Banque Banque Malgré les turbulences, les banques belges ont engrangé des milliards en 2022 La crise perdure mais nos banques dégagent des profits record. A elles quatre, BNP Paribas Fortis, Belfius, KBC et ING Belgique ont cumulé plus de sept milliards de bénéfices en 2022. Comment est-ce possible?
Immo Immo "Cette année, les prix de l'immobilier baisseront pour la première fois en 40 ans" Koen De Leus, économiste en chef de BNP Paribas Fortis, estime que le prix moyen de l’immobilier diminuera de 0,2 % en 2023. Il s'agit de la première baisse en 40 ans. En cause : la forte hausse des prix de l'immobilier depuis la crise sanitaire, la quasi-inaccessibilité des logements actuellement, la hausse des taux d'intérêt et les besoins de rénovation. Explications.
Mon Argent Mon Argent Crise bancaire : votre argent est-il en sécurité ? Depuis les déboires des banques américaines Silicon Valley Bank (SVB) et Signature Bank, les Américains se préoccupent à nouveau de la sécurité de leur épargne. Qu'est-ce que la garantie des dépôts et à quels comptes s'applique-t-elle en Belgique ?
Banque Banque Update Le bénéfice de BNP Paribas Fortis s’envole à plus de 3 milliards d’euros Année exceptionnelle pour BNP Paribas Fortis, la première banque du pays qui termine 2022 sur un bénéfice en forte hausse à 3,2 milliards d’euros.
Banque Banque Pour un service de base, les clients de BNP Paribas Fortis devront bientôt se rendre… à la poste BNP Paribas Fortis va adapter son réseau d'agences début 2024 en s'appuyant sur celui de Bpost, annonce la banque vendredi, en marge de ses résultats financiers annuels. Les services bancaires quotidiens seront ainsi accessibles aux clients via les 657 bureaux de poste du pays tandis que les agences de BNP seront alors orientées sur le conseil d'experts sur rendez-vous.