International International Vers la création d’une nouvelle Silicon Valley plus verte? Le projet fou des géants de la tech Plusieurs milliers d’hectares de terrains vendus à une mystérieuse société, à proximité de San Francisco. Qui se cache derrière cet étrange achat qui table à 800 millions de dollars. Et pour quoi faire ?
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Les experts bidon de ChatGPT En ce moment, le sujet de l’intelligence artificielle me fascine. Mais ce qui me fascine encore plus c’est la naïveté humaine. Je découvre chaque jour qu’elle est d’une profondeur infinie.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui LinkedIn, révélateur des mutations du marché de l’emploi Il y a parfois des interviews à ne pas manquer, c’est le cas de celle de Ryan Roslansky le patron mondial de LinkedIn accordée à mes confrères français du quotidien économique Les Echos.
Tech-Médias Tech-Médias Le mot de passe de plus 500.000 Belges sur la place publique : voici comment se protéger Les mauvaises habitudes des internautes et employés en matière de mots de passe ouvrent un boulevard aux hackers. Pourtant il existe quelques règles simples pour muscler nos mots de passe.
International International Bruno Colmant : « Nous avançons comme des somnambules vers la guerre » « Charles de Gaulle avait dit en son temps que le pire scénario serait une guerre russo-américaine sur le territoire européen, craint l’économiste, alors que l'escalade en Ukraine se poursuit. Nous y sommes. »
Conseil & HR Conseil & HR Employé boomerang : après "la grande démission", le grand regret Ceux qui ont quitté leur emploi ont constaté à leurs dépens que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Et ce qui semblait un must en période de covid, l’est moins quand la situation économique se complique. Beaucoup aimeraient donc retourner à leur ancien travail. Mais est-ce possible ?
Politique économique Politique économique Dans le téléphone de Bruno Colmant : « Le vrai défi aujourd’hui, c’est l’écologie » (vidéo) L’économiste se dévoile au fil de son smartphone : il évoque sa soif d’informations, sa contemplation de la nature, son amitié avec Paul Magnette ou son virage vers le libéralisme social et l’écologie.
Entreprises Entreprises Greenwashing : TUI se prend une volée de bois vert pour son nouveau logo Le voyagiste TUI a subi un bad buzz la semaine dernière en changeant son traditionnel logo rouge sur ses réseaux sociaux en un logo vert arboré d’une petite feuille. Sur le réseau social LinkedIN, de nombreux utilisateurs crient au greenwashing.