Ressources humaines Ressources humaines “Réussir ses loisirs, c’est du boulot” Les loisirs contribuent de plus en plus à une carrière professionnelle. A condition de bien les choisir. Mais nous nous laissons trop envahir par le divertissement, la dictature des écrans, “le fast-food de l’esprit”, qui n’apportent rien, prévient l’essayiste français Olivier Babeau.
Tech-Médias Tech-Médias Pourquoi Threads, l’anti-Twitter, n’est pas lancé en Europe Alors qu’il réalise un solide carton d’audience à travers le monde (déjà 100 millions d’utilisateurs en moins d’une semaine), le nouveau réseau social lancé par Meta freine son lancement sur le Vieux Continent.
Tech-Médias Tech-Médias Threads bat tous les records et fait mieux que ChatGPT Un ancien record établi par ChatGPT a été pulvérisé par Threads : le cap des 100 millions d'utilisateurs. Le simili-Twitter de Meta l'a atteint en cinq jours, alors qu'il n'a rien de révolutionnaire, contrairement à ChatGPT. De nouvelles fonctionnalités prévues pourraient même attirer encore plus de monde.
Tech-Médias Tech-Médias Voici à quoi ressemble Threads, le « Twitter killer » lancé par Meta Le nouveau réseau social de Meta, Threads, a enregistré cinq millions d'inscriptions quatre heures après sa mise en ligne, a annoncé mercredi le patron de la maison-mère de Facebook Mark Zuckerberg. Il ne sera pas disponible dans un premier temps en Europe.
Tech-Médias Tech-Médias Threads, l'appli concurrente de Twitter développée par Meta bientôt disponible La nouvelle application du groupe Meta, qui vise à concurrencer frontalement Twitter, est désormais disponible sur les magasins d'applications mobiles pour iPhone et Android en précommande gratuite, a constaté lundi un journaliste de l'AFP.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Bienvenue, mesdames et messieurs dans l’économie de l’attention Ça y est, c'est fait! Les jeunes et le grand public s’informent de plus en plus via les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok. C’est un triste constat pour moi, homme de média.
A la une A la une Bud Light : le boycott d’une bière coûte très cher à AB InBev AB InBev est dans la tourmente depuis un appel au boycott de la Bud Light. En près de 8 semaines, la controverse lui a déjà coûté 22 milliards d'euros de capitalisation boursière et met en péril sa position de leader sur le marché américain de la bière. Ou comment une petite action marketing peut avoir un immense effet.
Tech-Médias Tech-Médias « Barcelona » ou « P92 » : Meta prépare un concurrent à Twitter, voici à quoi il pourrait ressembler Meta va lancer une nouvelle plateforme concurrente à Twitter. Le timing semble opportun alors que le réseau de micro blogging perd de nombreuses plumes depuis sa reprise par le sulfureux Elon Musk.
Entreprises Entreprises Elon Musk multiplie les changements et nouvelles fonctionnalités sur Twitter Elon Musk, qui ambitionne de faire de Twitter une application "à tout faire", a annoncé mardi qu'il serait bientôt possible de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme. "Seront ajoutés prochainement des chats audio et vidéo depuis votre compte vers n'importe quel utilisateur de cette plateforme, ce qui vous permettra de parler à …
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Influenceurs, un secteur qui se cherche encore Une enquête menée par la plateforme de marketing d'influence HypeAuditor et relayée par la Libre Belgique affirme que 40% des influenceurs belges présents sur Instagram seraient impliqués dans des fraudes.
Tech-Médias Tech-Médias Une astuce toute simple pour savoir qui a vendu vos données Chacun de nos mouvements est scruté sur Internet. Nos données sont, en effet, une véritable mine d’or, la matière première de l’économie numérique. Si leur récolte est souvent obscure, il existe un petit truc pour savoir qui a vendu vos données.
Mode Mode Les 10 commandements de la mode Puisqu’un humain averti en vaut deux, Trends Style a compilé pour vous les dix principales consignes mode pour l’été 2023.
A la une A la une Comment l'engouement pour le van dope le secteur du camping-car "Vanlifers" accros aux réseaux sociaux et "camping-caristes" plus traditionnels ne partent pas toujours en vacances ensemble ; mais leur soif commune de liberté et l'engouement dont jouissent les vans profitent à l'ensemble du secteur.