Mobilité Mobilité Marché automobile belge : BMW et Tesla en Flandre, Dacia et Toyota en Wallonie Une enquête de la Febiac, portant sur les neuf premiers mois de l’année, montre que les Flamands et les Wallons n’achètent pas les mêmes voitures.
Mobilité Mobilité La Febiac annonce le retour du Salon de l'Auto en 2025 La Fédération belge de l'industrie automobile (Febiac) a annoncé jeudi qu'elle organisera de nouveau son Salon de l'Auto en février 2025 au Brussels Expo, après avoir renoncé à l'édition 2024.
Entreprises Entreprises Frank Van Gool nommé nouveau CEO de Febiac Le conseil d'administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l'Automobile et du Cycle (Febiac) a validé la candidature de Frank Van Gool au poste de CEO, a-t-on appris vendredi par voie de communiqué. Il succèdera à Andreas Cremer qui a accompagné la fédération durant près de 4 années.
Mobilité Mobilité La voiture hybride est-elle le chaînon manquant vers une électrification complète ? La transition vers la conduite entièrement électrique est-elle trop brutale pour les consommateurs ? Alors que les voitures électriques semblent en perte de vitesse, les voitures hybrides pourraient faciliter le changement.
Mobilité Mobilité La Belgique appuie sur le champignon : l'infrastructure de recharge se développe plus rapidement que dans les pays voisins L'année dernière, le nombre de bornes de recharge et de chargeurs rapides a augmenté plus rapidement en Belgique que la moyenne européenne et que dans nos pays voisins. C'est ce que rapporte lundi l'organisation de mobilité Touring, en se basant sur les chiffres de l'Observatoire européen des carburants alternatifs (EAFO). Il s'agit toutefois d'une image partiellement déformée, car Bruxelles et certainement la Wallonie sont à la traîne.
Opinion | Olivier Mouton Opinion | Olivier Mouton Faut-il sauver Audi Brussels ? C’est la mobilisation générale. Le Premier ministre, Alexander De Croo (Open Vld), veut fédérer les différents gouvernements de notre bon royaume et la direction d’Audi Brussels pour mettre en place un plan de sauvetage. Des nuages noirs s’accumulent au-dessus de l’assembleur automobile. Pas moins de 371 emplois intérimaires ont été supprimés cette semaine en raison du …
Entreprises Entreprises Le cas Ferrari: retour sur la stratégie de la marque la plus ronflante de l’industrie italienne Luxe, sport et finance : existe-t-il mariage aussi réussi que celui dont peut se targuer Ferrari, l’un des constructeurs les plus rentables du monde ? Alors que le championnat de F1 vient de redémarrer, retour sur la stratégie de la marque la plus ronflante de l’industrie italienne.
Entreprises Entreprises Nouvelle étape pour le nouveau D’Ieteren Le premier importateur de voitures du pays, D’Ieteren, est très actif dans les nouveaux services de mobilité, du vélo (Lucien) à la voiture partagée (Poppy), en passant par les taxis (Taxis Verts). Il cherche à mieux intégrer ces nouvelles opérations.
Mobilité Mobilité La voiture électrique fait peur au Belge Les automobiles à batteries ont doublé leur nombre sur nos routes l’an dernier, grâce aux voitures de société, mais ne sont pas pour autant encore très populaires. Elles affrontent même un scepticisme grandissant.
Mobilité Mobilité Brussels Auto Show: le salon du tuyau d’échappement Le Brussels Auto Show n’a pas grand-chose à voir avec le Salon de l’Auto, qu’a organisé la Febiac pendant 100 ans. C’est surtout une belle animation pour les amateurs de supercars et de voitures tunées. Les véhicules électriques y sont quasi absents.
Mobilité Mobilité La moto a plus que jamais la cote Le marché de la moto a plus que jamais eu la cote en 2023, signale mercredi la Fédération belge de l'industrie de l'automobile et du cycle (Febiac). Il y a ainsi eu 25.359 deux-roues motorisés enregistrés l'an dernier, une progression de 2,7% sur base annuelle.
Mobilité Mobilité Comment les voitures de société boostent le marché de l’électrique Près d’une voiture neuve sur deux en 2023 était électrifiée. Une tendance poussée par les voitures de société.
Mobilité Mobilité Les embouteillages, une perte de temps... et surtout d'argent! Les pertes de temps et le surcroît de consommation et d'émissions polluantes provoqués en Belgique par les embouteillages représentent un coût estimé à plus de cinq milliards d'euros l'an dernier, soit 4% de plus qu'en 2022, selon des chiffres du "Belgian Mobility Dashboard" établi par la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) et la Febiac, la fédération du secteur automobile.
Mobilité Mobilité BMW est la marque automobile la plus vendue en Belgique: les raisons de son succès Pour la troisième année consécutive, BMW est la marque automobile la plus vendue en Belgique rapporte De Standaard. Quelles sont les raisons de ce succè?
Entreprises Entreprises Stands pour foires et salons: Conceptexpo devient Pluo Spécialisée dans la conception et la construction de stands pour les foires et les salons, l’entreprise wavrienne se réinvente et vise “plus haut”. Son nouveau nom assume un repositionnement osé où l’aménagement de bureaux, de musées et de pharmacies témoigne de cette remise en question. La devise fédératrice de Pluo: “Donner vie à des espaces qui nous rapprochent”.
Mobilité Mobilité La Wallonie fâchée avec l’électrique La Région wallonne va modifier la fiscalité automobile en 2025 pour l’adapter aux émissions des véhicules et à leur poids. Elle pénalisera les voitures électriques qui ont une autonomie attractive, pas uniquement les modèles premium.
Mobilité Mobilité Moins d’embouteillages, plus de vélos à Bruxelles, progression fulgurante des véhicules électriques : les indicateurs clés du Belgian Mobility Dashboard A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la FEB dresse le bilan de la première partie de l’année à l’aide de son Belgian Mobility Dashboard (BMD), une plateforme évolutive qui analyse la mobilité dans notre pays.
Mobilité Mobilité Les entreprises veulent aussi pouvoir livrer la nuit : « Il y a de nombreux avantages » La FEB veut lutter contre les embouteillages de plus en plus longs et coûteux en rendant possibles les livraisons de nuit dans les centres-villes et en périphérie, par exemple pour les supermarchés. Les experts en mobilité sont favorables à cette proposition.
Entreprises Entreprises Un futur Brussels Auto Show plus Tik Tok et très médias sociaux La Febiac a renoncé au Salon de l’Auto en janvier 2024. La société néerlandaise 402 a mobilisé plusieurs anciens de la fédération des importateurs d’autos pour lancer un salon alternatif, le Brussels Auto Show.
Mobilité Mobilité Un Salon de l’Auto en 2024, mais pas celui qu'on croit... Ce n’est pas parce qu'il n'y aura pas Salon de l’Auto en janvier 2024, qu’il n’y aura pas d’exposition d’automobiles dans le pays.
Mobilité Mobilité « Il faut donner au particulier les bonnes raisons de changer de voiture » Le président sortant de la Febiac, la fédération des importateurs d’autos, Philippe Dehennin s’inquiète d’une évolution qui va rendre l’auto impossible à acquérir pour une partie de la population. Il propose quelques solutions.
Mobilité Mobilité Pas de Salon de l'Auto en 2024 Le conseil d'Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l'auto physique l'an prochain, annonce vendredi la fédération.
Mobilité Mobilité Combien de nouvelles voitures en Belgique cette année? Plus 40% en avril! Mais il s’agit surtout de l’effet des livraisons des commandes passées en 2022 et qui avaient été fort retardées. Le marché devrait bientôt se stabiliser.
Mobilité Mobilité Bientôt l'ère des utilitaires électriques? Les voitures électriques sont en forte hausse au sein des flottes d’entreprises, mais qu’en est-il des véhicules utilitaires? On fait le point sur ce marché.
Mobilité Mobilité Update Immatriculations en forte hausse en Belgique : +22,9% en février Les immatriculations de voitures neuves ont fortement progressé en février dernier en Belgique. Il s’agit d’un effet de rattrapage après des mois de pénurie de composants qui ont retardé les livraisons.