Fédéral Fédéral Les rêves brûlés de Conner, les espoirs de Bart et le rêve éveillé de Paul Tandis que Vooruit panse ses plaies après le dérapage raciste de son ex-président, De Wever lorgne vers le Seize, mais doit surtout lutter contre le Belang. Magnette commence à rêver en couleurs. Mais les Régions pourraient dicter le ton.
Politique économique Politique économique Conner Rousseau démissionne de son poste de président de Vooruit Conner Rousseau quitte la présidence de Vooruit. "Ma personne ne peut gêner les défis de notre parti".
A la une A la une Céline Tellier – Conner Rousseau: quand les cartes politiques sont brouillées La ministre écologiste wallonne et le président socialiste flamand sont dans une tourmente médiatique préélectorale qui brouille les cartes politiques. Deux actualités dont le cynisme n’est pas absent.
International International La riposte d'Israël à Gaza écartèle les partis belges: de la nitroglycérine! Les socialistes flamands proposent de boycotter les produits israéliens, les libéraux s'y opposent. La gauche s'indigne de la riposte du gouvernement Netanyahou et la droite marche sur des oeufs. Le conflit est bel et bien importé.
Immo Immo Le réaménagement du rond-point Schuman va enfin commencer Le permis modificatif pour le réaménagement complet du rond-point Schuman a été délivré par urban.brussels. L’objectif est d’en faire une place urbaine multimodale en y diminuant comme ailleurs l’emprise de la voiture.
Flandre Flandre Vooruit verse des milliers d'euros à une ex-collaboratrice pour éviter un procès Le parti Vooruit a versé des milliers d'euros à une employée licenciée pour la dissuader de saisir la justice ou de parler à la presse à propos d'une affaire de comportement transgressif, rapporte lundi Het Nieuwsblad.
Flandre Flandre Conner Rousseau (Vooruit) dans la tourmente de ses propos racistes Le président des socialistes flamands a tenu des propos condamnables à l'égard de la communauté rom. Entendu par la justice, il s'est excusé. Mais les condamnations politiques se multiplient. Intenable.
Immo Immo Permis délivré pour le réaménagement des abords de la Bourse Après la Bourse de Bruxelles, transformée en temple et musée de la bière, et la place adjacente, ce sont ses abords qui vont être réaménagés : Urban.brussels vient de délivrer le permis d’urbanisme.
Flandre Flandre Travailler pour 1,30 euro de l’heure Le service communautaire obligatoire permet au VDAB de mettre à disposition des villes et communes des chômeurs de plus de deux ans, contre une très modeste rémunération.
Politique économique Politique économique Réforme fiscale: le kern poursuit ses discussions ce lundi Le comité ministériel restreint - le kern - reprendra ses discussions sur la réforme fiscale ce lundi à 9h30. Dimanche, les rencontres bilatérales se sont déroulées dans une atmosphère "constructive", a-t-on appris à bonnes sources.
Politique économique Politique économique Update La Vivaldi sur le fil iranien: Hadja Lahbib revient s'expliquer lundi, le PS serait le grand vainqueur d'une chute Ecologistes et socialistes s'accordent pour recevoir "davantage de réponses" de la part d'Hadja Lahbib. Pour Alexander De Croo, l'incident... est clos. Mais l'ambiance reste délétère et le "crime" profiterait à... Paul Magnette.
Politique économique Politique économique Update L'échevine Ans Persoons remplace Pascal Smet au gouvernement bruxellois L'échevine de la Ville de Bruxelles Ans Persoons (Vooruit) remplacera Pascal Smet et deviendra la nouvelle secrétaire d'État bruxelloise à l'Urbanisme, aux Relations européennes et internationales, au Commerce extérieur et à l'Aide médicale urgente. C'est ce qu'a annoncé Vooruit ce lundi.
Fédéral Fédéral Cette explosion de la Belgique que personne ne veut voir venir Dans un an, le 9 juin 2024, on vote à l’échelon fédéral et régional. Le principal danger est un écartèlement des voix entre le Nord et le Sud, un blocage de longue durée ou un coup de force. Mais du côté francophone, tout le monde fait l’autruche.
Politique économique Politique économique Raoul Hedebouw (PTB): “Je ne suis pas là pour rassurer la FEB” Le président du parti du travail de Belgique (PTB) défend sa logique de rupture et de lutte des classes mais reconnaît avoir évolué au sujet des indépendants. Son parti, une menace? “Je ne suis pas là pour sauver le système!”