Paroles d'experts Paroles d'experts Retour sur nos constructions d'options Le point sur quelques-unes des stratégies que nous avons élaborées dernièrement.
Paroles d'experts Paroles d'experts Cameco, au coeur de la transition énergétique Nous profitons de l'asthénie boursière pour miser à la hausse sur Cameco, qui appréhende avec beaucoup de discernement la crise énergétique.
Paroles d'experts Paroles d'experts Galapagos, parfait pour l'émission d'options L'analyse technique est en effet claire: que ce soit pour le court, le moyen ou le long terme, la tendance est baissière.
Paroles d'experts Paroles d'experts Passer à la vitesse supérieure avec Volkswagen Beaucoup d'éléments suggèrent une hausse du cours de l'action Volkswagen au cours des prochains mois. Vous pourriez miser sur cette évolution à l'aide d'options.
Paroles d'experts Paroles d'experts Profiter des primes élevées sur Microsoft Le moment nous paraît idéal pour émettre des options sur l'action Microsoft.
Paroles d'experts Paroles d'experts Parier qu'ASML va s'apprécier Nous avons été positifs à l'égard d'ASML il y a quelques mois déjà. C'était légèrement prématuré, mais nous ne changeons pas d'avis.
Paroles d'experts Paroles d'experts Investir dans le luxe avec LVMH Pour ceux qui veulent conserver en portefeuille le spécialiste du luxe malgré sa baisse de forme actuelle et profiter de son potentiel haussier, plusieurs constructions d'options peuvent assurer un rendement complémentaire. Nous en détaillons deux.
Paroles d'experts Paroles d'experts Même Microsoft est à la peine L'action a perdu 22% en 12 mois - c'est peu, par rapport aux autres valeurs technologiques. Cette chute peut offrir des opportunités d'achat. Nous proposons deux constructions d'options qui ne nécessitent aucun investissement initial.
Paroles d'experts Paroles d'experts Agnico-Eagle Mines, filon à exploiter C'est la première fois que nous suggérons des options sur l'action d'Agnico-Eagle Mines (AEM). Ce producteur d'or canadien créé en 1957 n'est pas (encore) très réputé en Belgique, mais n'en est pas moins prometteur.
Paroles d'experts Paroles d'experts UCB: attendre l'aval pour le Bimzelx aux Etats-Unis Malgré le contexte difficile, UCB dispose de nombreux atouts. Nous misons résolument à la hausse, au moyen d'un "call" long synthétique notamment.
Paroles d'experts Paroles d'experts Nvidia toujours dans la course Le récent déclin de l'action ne doit pas masquer les nombreuses qualités du producteur de cartes graphiques et puces. Nous entendons profiter du potentiel haussier du titre à long terme en remaniant nos constructions à base d'options.
Paroles d'experts Paroles d'experts Passer à la vitesse supérieure sur Volkswagen Fondamentalement, Volkswagen se porte bien et l'action est vraiment peu onéreuse après son récent reflux. Nous misons donc à la hausse avec une construction défensive (émission d'un put) et une construction plus offensive (achat d'un call).
Paroles d'experts Paroles d'experts Profiter des fluctuations d'Alphabet à court terme Malgré un petit passage à vide récemment, l'action Alphabet est plutôt résiliente dans le contexte actuel. Parallèlement à l'achat du titre, diverses constructions d'options permettent de se couvrir contre les turbulences attendues et de générer un rendement supplémentaire. Nous les passons en revue.
Paroles d'experts Paroles d'experts Vraiment pas au mieux de sa forme, Adidas! Ce géant qui équipe sportifs et non sportifs reste prometteur - même GBL continue de croire en lui. Recourons dès lors à des options pour miser sur la hausse de son action.
Paroles d'experts Paroles d'experts Profiter d'une action KBC trop faiblement valorisée Nous croyons à une remontée du cours de l'action KBC, chahutée depuis un an maintenant. Il ne faudrait pas grand-chose pour que nos contrats "put" et "call" donnent les résultats escomptés.
Paroles d'experts Paroles d'experts Profiter du redressement d'IBM Plombé par des structures lourdes, le géant informatique est resté à la traîne en Bourse. Il devrait toutefois se reprendre au fil des ans, vu l'accent qu'il a mis sur les logiciels et des segments porteurs. Nous proposons deux constructions pour miser sur une hausse du cours de son action.
Paroles d'experts Paroles d'experts Newmont: qualité et prix bas Nous misons à la hausse sur Newmont, qui, même si la mauvaise humeur du marché ne l'épargne pas pour l'instant, cumule les atouts. Nous allons même jusqu'à acheter une option "call" pure.
Paroles d'experts Paroles d'experts Le point sur nos constructions (II) Après avoir examiné le résultat des stratégies préconisées ces derniers mois pour Unilever, UMG, Schlumberger, KBC et Engie, penchons-nous à présent sur AB InBev, Solvay, Prosus et JDE Peet's.
Paroles d'experts Paroles d'experts Options: un premier point sur nos constructions Voyons si les stratégies préconisées au cours des derniers mois pour Unilever, UMG, Schlumberger, KBC et Engie ont été payantes ou le seront.
Paroles d'experts Paroles d'experts Nouvelles constructions sur Qualcomm Qualcomm s'est laissé entraîner dans la débâcle des valeurs technologiques. Jugeant la sanction excessive, nous misons, à l'aide de nouvelles constructions d'options, sur un redressement du cours de l'action.
Paroles d'experts Paroles d'experts Nvidia, valeur de premier ordre Il suffirait que le sentiment s'améliore un peu, sur les marchés boursiers, pour que les meilleures actions du secteur technologique se redressent. Il est donc temps de miser, à l'aide d'options, sur la réappréciation de Nvidia au cours des prochains mois.
Paroles d'experts Paroles d'experts Miser sur la résurrection d'Alibaba Le groupe chinois d'e-commerce traverse actuellement un passage à vide, mais le potentiel de redressement de son action est réel. Nous vous proposons de miser sur sa hausse par l'émission d'un put ou, pour les plus téméraires d'entre vous, par l'achat d'un call.
Paroles d'experts Paroles d'experts Excellent rapport qualité/prix pour Ageas L'assureur va bien. Il a confirmé ses perspectives pour l'exercice. Mais tant que le pessimisme régnera sur les marchés, le cours d'Ageas ne reflétera pas la bonne santé du groupe. Espérant voir le sentiment changer, nous optons pour un call de longue durée (échéance: juin 2023). Mais qui veut réduire le risque de perte, peut émettre un put.
Paroles d'experts Paroles d'experts bpost à prix bradé L'action est très bon marché depuis des mois, alors que le rendement en dividende demeure attrayant et que les récents résultats trimestriels étaient honorables. Si vous pensez comme nous qu'elle va irrémédiablement repartir à la hausse, les nouveaux contrats d'options que nous vous présentons vous intéresseront.
Paroles d'experts Paroles d'experts Miser à la hausse sur ArcelorMittal Action cyclique par excellence, ArcelorMittal est trop bon marché à l'heure actuelle. Combinons l'émission d'un "put" et l'achat d'un "call", une technique éprouvée,pour miser sur son appréciation.
Paroles d'experts Paroles d'experts Melexis, ou de la qualité supérieure à prix tout doux Tout porte à croire que l'action va s'apprécier. L'on peut émettre des options "put" ou acheter des options "call", pour miser sur ce scénario.
Paroles d'experts Paroles d'experts Microsoft, ou le sentiment d'être un géant Quasi imperturbable dans un contexte mondial pourtant difficile, Microsoft achève une fois encore le trimestre sur d'excellents résultats. Nous allons donc miser pleinement à la hausse, au moyen d'une option "call".
Paroles d'experts Paroles d'experts Options à la hausse sur ASML Malgré la récente baisse de son cours, l'action du fabricant de semi-conducteurs reste un titre de grande qualité. Nous pensons que les bénéfices seront suffisants pour justifier la prise de positions à la hausse dès maintenant.
Paroles d'experts Paroles d'experts Croire en LVMH Les résultats du groupe déçoivent rarement. Ceux du premier trimestre de cette année sont très bons. Même si la croissance du chiffre d'affaires n'impressionne pas autant que l'an passé. Selon nous, le cours de l'action va remonter. Voici deux manières de miser sur ce scénario.
Paroles d'experts Paroles d'experts Projet de fusion chez Euronav Le projet de fusion de l'entreprise maritime avec le norvégien Frontline soutient à l'évidence le cours d'Euronav. Dont l'actionnaire majoritaire pourrait néanmoins faire capoter l'idée. Pour se prémunir contre la chute du cours qu'entraînerait vraisemblablement un échec, l'investisseur peut acheter un put.
Paroles d'experts Paroles d'experts Miser à la hausse sur JDE Peet's Le titre ne se porte pas bien depuis l'introduction de JDE Peet's en Bourse. Résultats et perspectives sont pourtant réjouissants. Nous décidons de miser à la hausse, au moyen d'un "put" émis et d'un "call" acheté.
Paroles d'experts Paroles d'experts A la hausse sur Qualcomm Il y a cinq ans, nous nous étions risqués à miser à la hausse sur l'action Qualcomm. A l'époque, comme aujourd'hui, l'action nous semblait digne d'achat. Nous voulions aussi nous couvrir contre un repli, à l'aide d'une option put. Notre stratégie avait alors été porteuse; nous allons essayer de rééditer l'exploit.
Paroles d'experts Paroles d'experts Miser sur une hausse de Prosus L'action Prosus est sous-valorisée par rapport à sa valeur intrinsèque, qui découle largement de sa participation de 28% dans Tencent, géant chinois de l'Internet. Nous tablons donc sur une hausse et comptons en profiter par le biais d'options.
Paroles d'experts Paroles d'experts Misons à la hausse sur Solvay L'action a beau être malmenée depuis plusieurs mois, le contexte nous incite à miser à la hausse. Certes, si la situation en Ukraine devait continuer à se dégrader, Solvay souffrirait davantage encore, mais nous sommes actuellement loin d'un scénario catastrophe.
Paroles d'experts Paroles d'experts Laisser maturer AB InBev Le titre du brasseur, qui figure parmi les favoris de la Bourse belge, recèle encore un potentiel haussier. Nous entendons en profiter grâce à des options à long terme, au vu des incertitudes actuelles (guerre en Ukraine et hausse des cours des céréales).
Paroles d'experts Paroles d'experts A la hausse sur bpost L'entreprise est faiblement valorisée. Son action se négocie moyennant une décote de 50% par rapport à ses concurrentes. Elle offre pourtant un rendement en dividende de 8%. Misons, à l'aide d'options, sur une hausse de son cours.
Paroles d'experts Paroles d'experts Du potentiel en Engie Que la Belgique sorte ou non du nucléaire, le grand gagnant de la valse-hésitation du gouvernement sera Engie. Nous misons donc à la hausse, au moyen d'un "put" émis et d'un "call" acheté.
Paroles d'experts Paroles d'experts Construction à la hausse sur KBC Nous optons, pour KBC, pour une construction défensive à la hausse quelque peu inhabituelle. Il s'agit néanmoins d'une stratégie de bon père de famille, car l'absence de réaction du marché aux résultats de la banque, qui compte parmi les plus performantes, pose question.
Paroles d'experts Paroles d'experts L'ascension de Schlumberger Portée par un secteur pétrolier ressuscité, l'action Schlumberger a résolument le vent en poupe. Profitons-en pour tenter de réaliser des plus-values, et de nous prémunir contre une éventuelle baisse du cours, à l'aide d'options.
Paroles d'experts Paroles d'experts Options à la hausse sur Universal Music Group Le streaming a encore de très nombreux beaux jours devant lui. Et c'est notamment le numéro un mondial du divertissement musical qui va en profiter. Pour miser sur une progression de son action au cours des prochains mois, voici deux suggestions.
Paroles d'experts Paroles d'experts Mises à la hausse sur Unilever L'arrivée de l'activiste Nelson Peltz confère une dimension spéculative à l'action Unilever, dont le cours augmente - à contre-courant de la tendance. Nous décidons de miser à la hausse, au moyen d'un "put" émis et d'un "call" acheté.
Paroles d'experts Paroles d'experts Protection par les options sur indices Au vu de la persistance de l'inflation, les banques centrales vont devoir procéder à des relèvements de taux, lesquels commencent à être intégrés dans les cours. Bien que l'on soit beaucoup plus proche d'une saine correction que d'un krach, nous organisons une protection temporaire du portefeuille, au moyen d'options sur indices.
Paroles d'experts Paroles d'experts Options: un (deuxième) point sur nos constructions Voyons si les stratégies que nous avons préconisées au cours des derniers mois pour URW, Telenet, argenx et Boskalis ont été payantes ou sont en passe de l'être.
Paroles d'experts Paroles d'experts Options: un (premier) point sur nos constructions Voyons si les stratégies préconisées au cours des derniers mois pour Rio Tinto, LVMH, Barco et AB InBev ont été payantes ou le seront.
Paroles d'experts Paroles d'experts Boskalis a le vent dans le dos Le cours de l'action peut selon nous s'apprécier de 20% au minimum. Ceux qui n'en possèdent pas encore peuvent tenter d'en acquérir à moindre coût en émettant une option "put". Comme une baisse de cours passagère n'est pas à exclure, les actionnaires existants peuvent se protéger en achetant une option "put".