Nvidia toujours dans la course

© Getty Images

Le récent déclin de l’action ne doit pas masquer les nombreuses qualités du producteur de cartes graphiques et puces. Nous entendons profiter du potentiel haussier du titre à long terme en remaniant nos constructions à base d’options.

Même Nvidia, la star du Nasdaq, a plongé ces derniers mois. Toutefois, le producteur de matériel informatique, principalement des cartes graphiques et des puces, se porte toujours bien, même si toute croissance se heurte à des limites et que les jeux vidéo semblent désormais être un peu plus cycliques qu’on ne le pensait. Le secteur a véritablement explosé pendant la pandémie mais parait aujourd’hui arriver à saturation, d’autant plus qu’une récession pointe à l’horizon, poussant de nombreux consommateurs à réduire leurs achats de produits non essentiels, dont font partie les jeux informatiques.

Pour ceux qui ont la chance de posséder l’action depuis longtemps, la perte est infime: le cours a gagné pas moins de 4.000% en 10 ans. En revanche, ceux qui ont acheté le titre en début d’année ont perdu la moitié de leur mise après seulement six mois.

Emission du put

Nvidia juin 2023

au prix d’ex. de 160 USD

à 40,40 USD

Il y a quelques mois, nous avions émis un put pour le mois de novembre, au prix d’exercice de 160 dollars, en échange de 25,25 dollars. Sans intervention supplémentaire, nous devrions acheter les actions à (160-25,25) 134,75 dollars, soit environ le cours actuel de l’action. C’est un choix qui peut se justifier. Une autre option consiste à clôturer le contrat et à émettre un put pour juin à 160 dollars. Les frais de clôture s’élèvent à 27 dollars (1,75 dollar de plus que la prime perçue) mais le nouveau contrat nous rapporte 40,40 dollars, une opération intéressante.

Achat du call

Nvidia juin 2023

au prix d’ex. de 150 USD

à 19 USD

L’achat du call, il y a quelques mois, était une construction un peu prématurée. Jugeant l’échéance un peu juste, nous passons à une option avec une échéance plus longue. Le nouveau call que nous achetons arrive à échéance à la mi-2023. C’est plus tard que nous ne le souhaitions, mais nous espérons que d’ici là, la situation sur les marchés se sera à nouveau stabilisée. Nvidia a toutes les qualités nécessaires pour engranger de beaux bénéfices. Ce contrat aura une valeur intrinsèque si le cours de l’action Nvidia augmente de 12%. Le potentiel haussier sera alors pratiquement illimité.

Partner Content