A la hausse sur Qualcomm

© Getty Images/iStockphoto

Il y a cinq ans, nous nous étions risqués à miser à la hausse sur l’action Qualcomm. A l’époque, comme aujourd’hui, l’action nous semblait digne d’achat. Nous voulions aussi nous couvrir contre un repli, à l’aide d’une option put. Notre stratégie avait alors été porteuse; nous allons essayer de rééditer l’exploit.

Leader mondial de la communication sans fil, Qualcomm est à l’avant-garde du déploiement de la 5G, ce qui lui assurera prochainement des revenus abondants. D’autres producteurs de semi-conducteurs sont sous pression en raison d’un manque de capacités. En légère perte de vitesse aussi, Qualcomm nous paraît toutefois injustement sanctionnée. L’action est peu onéreuse.

Achat de 100 actions Qualcomm à 158 USD

Ceux qui ne possèdent pas d’actions peuvent encore ouvrir une position. Compte tenu des fortes incertitudes et de la nervosité sur les marchés boursiers, des fluctuations importantes à la hausse et à la baisse sont possibles ces prochains mois. Ceux que cela effraie opteront plutôt pour un put.

Achat du put

Qualcomm octobre 2022

au prix d’ex. de 155 USD

à 15,14 USD

Si le cours évolue de manière peu favorable ces prochains mois, ce contrat de vente protégera la position jusqu’au 21 octobre. Nous distinguons un support robuste à environ 123 dollars. A ce niveau, la valeur intrinsèque du put est de 32 dollars: nous pouvons vendre les actions à 155 dollars, ce qui couvre la perte encourue. Si la situation évolue comme nous l’attendons, ce contrat peut perdre sa valeur; mais dans ce cas, nos actions vaudront bien plus.

A ceux qui veulent travailler uniquement avec des options, nous suggérons l’émission d’un put, qui permet l’achat de l’action Qualcomm à un prix inférieur à celui auquel elle s’échange aujourd’hui, si le cours baisse. A l’inverse, si l’action s’apprécie, vous pourrez conserver la prime perçue.

Emission du put

Qualcomm juillet 2022

au prix d’ex. de 160 USD

à 15,05 USD

La prime, ici, de (15,05 x 100) 1.505 dollars, est considérable; si le cours de l’action dépasse 160 dollars, elle sera vôtre. Dans le cas contraire, vous pourriez devoir acheter les actions; mais vous ne paieriez que (160 – 15,05) 144,95 dollars par action Qualcomm, soit 10% de moins que le cours actuel.

Partner Content