Options à la hausse sur Universal Music Group

© Getty Images

Le streaming a encore de très nombreux beaux jours devant lui. Et c’est notamment le numéro un mondial du divertissement musical qui va en profiter. Pour miser sur une progression de son action au cours des prochains mois, voici deux suggestions.

Quel que soit votre âge, la probabilité est grande que votre chanteur préféré figure au portefeuille d’Universal Music Group (UMG), la plus grande société de musique au monde (lire également l’analyse ici). Lors de son entrée à la Bourse d’Amsterdam, en septembre 2021, l’action avait d’emblée gagné 40%, soit une valorisation de 46 milliards d’euros, avant de redescendre quelque peu. Près de trois mois plus tard, elle entrait au sein de l’indice néerlandais AEX, qui comprend les 25 valeurs les plus négociées sur Euronext Amsterdam. Depuis lors, à l’instar d’autres valeurs de croissance, UMG a beaucoup fluctué. De l’avis de plusieurs analystes, elle recèle un énorme potentiel, sa valeur actuelle ne tenant pas compte du flux continu de revenus du streaming.

Considérant nous aussi qu’elle va se redresser cette année, nous vous suggérons de miser à la hausse.

Emission du put

UMG juin 24 EUR

à 2,81 EUR

Pour l’émission de ce put, vous percevez (100 x 2,81) 281 euros. Nous pensons que le cours de l’action UMG se hissera au-delà de 24 euros d’ici au 17 juin. Le cas échéant, la prime vous serait définitivement acquise. Comme l’action n’est entrée en Bourse qu’il y a quelques mois, l’analyse technique n’est assurément pas d’une grande aide, mais qu’elle progresse en direction de 25 euros nous paraît franchement possible. Si tel ne devait pas être le cas, vous devriez acheter les titres à (24 – 2,81) 21,19 euros, soit à peu près au cours le plus bas enregistré jusqu’ici.

Achat du call

UMG septembre 25 EUR

à 1,93 EUR

En achetant ce call, vous achetez du temps: vous avez jusqu’au 16 septembre pour voir peut-être le cours de l’action UMG grimper de 10%. Auquel cas ce contrat se doterait d’une valeur intrinsèque. Il en est pour l’heure dépourvu car ce call vous donne le droit d’acheter l’action à 25 euros, alors qu’elle s’échange, au moment où nous écrivons ces colonnes, à un peu plus de 23 euros. Une hausse de 10% est tout à fait envisageable, puisqu’il y a à peine trois mois, UMG valait encore 28 euros. A ce cours-là, le call aura une valeur intrinsèque de trois euros. Et si l’on y ajoute encore de la valeur temps, ce contrat pourra offrir un rendement d’environ 50%.

Partner Content