Entreprises Entreprises Kinepolis a enregistré une année record en 2023 L'exploitant de salles de cinéma Kinepolis a connu une année record en 2023, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 21,1 % par rapport à 2022 pour atteindre 605,5 millions d'euros, a-t-il annoncé jeudi.
Entreprises Entreprises Eddy Duquenne: “Nous n’allons pas jouer à la roulette avec Kinepolis” Le groupe cinématographique Kinepolis a mis la pandémie derrière lui, affirme son CEO Eddy Duquenne. La baisse de la fréquentation ne l’inquiète guère. L’avenir de Kinepolis est prometteur, notamment en raison du potentiel d’augmentation des recettes par visiteur et du potentiel immobilier.
Paroles d'experts Paroles d'experts Les meilleurs choix à l'horizon 2024 Le journal ‘‘Het Nieuwsblad’’ a décidé de mettre face-à-face un outil d'intelligence artificielle et un expert en investissement humain. Défi relevé.
Actions Actions Kinepolis escompte toujours un cru 2023 record Les tendances favorables de ces dernières années se poursuivent. Le chiffre d’affaires par visiteur provenant de la vente de billets, mais aussi de boissons et d'en-cas, a augmenté: les spectateurs plébiscitent les expériences haut de gamme et consomment plus.
Paroles d'experts Paroles d'experts Cinq valeurs susceptibles de bondir Ce quintet d'actions belges et étrangères pourrait exceller dans les six à 12 mois qui viennent.
Actions Actions Kinepolis est bien parti pour signer une année record Le groupe n'a pas à se plaindre du premier semestre et nous semble pouvoir enregistrer des chiffres inédits cette année, même s'agissant de la fréquentation, portée par Barbie, Oppenheimer et quelques autres gros succès, mais également par une météo favorable (pluvieuse).
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Kinepolis : Résultats record Malgré une fréquentation moindre qu’avant la crise du Covid, Kinepolis réussi à tirer son épingle du jeu. Barbie et Oppenheimer n’y sont pas pour rien mais c’est surtout l’adaptation de l’offre et un été pluvieux qui ont joué en faveur de l’exploitant de cinéma.
Entreprises Entreprises Carl Lenaerts devient le nouveau CEO de Plopsa Carl Lenaerts sera, dès octobre prochain, le nouveau CEO de Plopsa, a annoncé mercredi le groupe de parc d'attractions.
Opinion | Danny Reweghs Opinion | Danny Reweghs Nos 10 favoris pour le second semestre Cette sélection tient compte d’un environnement économique plus difficile durant la deuxième partie de l'année 2023.
Actions Actions 2023, probable année record pour Kinepolis Kinepolis figure parmi nos 10 favoris pour le second semestre car le groupe nous paraît pouvoir signer un exercice record. Peut-être pas s’agissant de la fréquentation, mais certainement en termes de chiffre d’affaires et de résultat.
Entreprises Entreprises Fidéliser le consommateur belge ? "La fluidité dans les transactions de paiement est cruciale" Quatre commerçants sur dix voient leurs clients revenir plus fréquemment lorsque ceux-ci peuvent alterner facilement entre la boutique en ligne et le magasin physique. Pour Julien Marlier, de la plateforme de technologie financière Adyen, la technologie a un grand rôle à jouer dans ce contexte.
carte blanche Opinion | Carte blanche carte blanche Opinion | Carte blanche Le retail belge a-t-il pris le train du numérique à temps ? Le commerce de détail belge navigue en eaux troubles. Les syndicats et les directions mènent d’âpres discussions, les portes des magasins restent parfois fermées et l’inflation sape la confiance du consommateur. Tout comme le secteur financier il y a dix ans, le secteur du retail subit aujourd'hui un choc massif. Et comme pour les banques, la solution réside peut-être dans une digitalisation accélérée. Quel avenir pour nos magasins ? Et les consommateurs peuvent-ils être reconquis ?
Paroles d'experts Paroles d'experts Cinq valeurs belges susceptibles de se redresser Nous avons repéré cinq actions (très) prometteuses sur Euronext Bruxelles.
Actions Actions Excellent début d’année pour Kinepolis Il ressort de sa mise à jour que le plus grand exploitant de salles de cinéma du pays (depuis novembre, 110 cinémas; 1.124 écrans et environ 200.000 sièges) a connu un excellent premier trimestre après une année durant laquelle la fréquentation n'avait pas été à la hauteur des attentes.
Actions Actions Retour du dividende chez Kinepolis Les dépenses par visiteur n'ont jamais été aussi élevées que l'année dernière. Le chiffre d'affaires a bien progressé (par rapport à 2019 aussi) et les cash-flows d'exploitation également.