Immo

 

Reportages

 VOLUMES DÉPLACÉS
Le maître d’ouvrage n’en était pas à son coup d’essai : il avait déjà une première expérience à son actif. Mais cette fois, sa femme et lui voulaient réaliser la maison de leurs rêves, maison qui a été conçue par LV-architecten. Ensuite, le maître d’ouvrage l’a construite de ses propres mains, en bénéficiant toutefois de l’aide indispensable de son père et de quelques autres membres de la famille.
 EXTENSION AU JARDIN
Au centre d’un petit village limbourgeois, l’extension d’une maison rénovée, sous la forme d’un « salon de jardin », crée une relation jusqu’alors inexistante entre la maison et le jardin. Le patio et l’abri de jardin dans le prolongement de la pièce renforcent l’intégration avec le jardin.
 DANS LES NUAGES
Le manque de lumière naturelle et d’espace a poussé les occupants de cette petite maison de rangée à demander l’intervention de l’architecte Joël Coupez, qui a su répondre à leurs besoins sans modifier l’emprise au sol.
 LIBÉRÉE DE SON CARCAN
Une maison typiquement bruxelloise jugule les défauts de sa typologie grâce à une intervention forte mais parfaitement dosée.
 VUE SUR MER
L’architecte d’intérieur Frank Sinnaeve a redonné une allure contemporaine à un appartement désuet donnant sur la digue de mer à Oostduinkerke. Ici, le rôle principal est assuré par la grande baie vitrée, point d’orgue de ce concept architectonique.

Whitepapers

Articles les plus partagés