Actions Actions Check-list Europe (au 2/2/23) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions ASML confirme ses perspectives de croissance La croissance de son chiffre d'affaires sera robuste en 2023. Par ailleurs, sa croissance à long terme paraît acquise: plus on investira dans l'intelligence artificielle, les voitures électriques autonomes, les parcs éoliens et les parcs solaires, pour ne citer qu'eux, mieux se portera ASML.
Actions Actions Le roi de la mode LVMH donne le tournis Le géant de l'industrie du luxe, que la pandémie avait affecté durant deux trimestres tout au plus, continue de publier de très bons chiffres. En 2022, il a tiré près de 75% de son bénéfice de la seule division Mode et Maroquinerie.
Actions Actions Check-list Europe (au 26/1/23) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Nestlé, valeur de croissance défensive par excellence Malgré les conditions de marché difficiles, la direction s'est fixé des objectifs ambitieux pour la marge brute, dont le redressement est essentiel pour générer les liquidités qui assureront la croissance du groupe.
Actions Actions Just Eat Takeaway.com récompensée pour sa rentabilité croissante La plateforme de commandes de repas en ligne a clos 2022 en beauté et vu son action s'apprécier de 15%.
Actions Actions Check-list Europe (au 19/1/23) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Forte décote de conglomérat pour Bayer Ses trois branches d'activité continuent à porter l'action du groupe. Toutes sont bien positionnées pour faire face à l'avenir.
Actions Actions Fin de l'ascension spectaculaire du titre Südzucker Le plus grand producteur de sucre européen a vu son chiffre d'affaires augmenter au troisième trimestre, mais la croissance ralentit légèrement. L'action n'est pas encore vraiment onéreuse, mais plus bon marché non plus.
Actions Actions Check-list Europe (au 12/01/23) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Le plafonnement des prix pèse sur le sentiment à l'égard de 7C Solarparken L'action s'est dépréciée ces derniers mois mais les perspectives de l'entreprise sont très bonnes.
Actions Actions Pharming, l'une des étoiles de 2022 L'envolée du cours de l'action, au deuxième semestre, s'explique par les nouvelles favorables concernant le leneolisib, l'un des candidats médicaments pour le SPDA, un trouble immunitaire rare. Nous recommandons pour l'instant l'achat du titre, mais mettons en garde contre le risque supérieur à la moyenne.
Actions Actions Rio Tinto: fumée blanche à Oyu Tolgoi, enfin! Le groupe détient désormais l'intégralité de Turquoise Hill, qu'il va retirer de la cote. Il va pouvoir contrôler directement Oyu Tolgoi, qui deviendra la quatrième mine de cuivre de la planète s'agissant de la production annuelle.
Actions Actions Le géant de la mode Inditex se porte comme un charme Et pourtant, le titre est relativement bon marché, à 9 fois le ratio valeur de l'entreprise (EV)/Ebitda escompté pour l'exercice qui s'achèvera fin janvier.
Actions Actions Check-list Europe (au 22/12/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Le cours de Corbion n'a pas fini de grimper La mise à jour des objectifs financiers pour 2025 a entraîné une forte hausse du cours de l'action Corbion. Une réaction du marché à nos yeux justifiée, car les perspectives demeurent favorables.
Actions Actions Adyen demeure un bon investissement L'on peut considérer 2022 comme une année de perdue pour l'action Adyen, que la hausse des taux d'intérêt a desservie. Il n'en demeure pas moins que l'entreprise fait des choix judicieux.
Actions Actions Le pire semble passé pour Vestas Wind Systems Les coûts et les problèmes logistiques pèseront pendant un certain temps encore sur les résultats de Vestas. Quoi qu'il en soit, la relative faiblesse du coût et le profil écologique de l'énergie éolienne garantissent la croissance du secteur au fil des prochaines décennies.
Actions Actions La stratégie éprouvée d'Acomo L'alimentation bio est un des fers de lance de la stratégie d'Acomo. A long terme, l'entreprise en tirera des bénéfices mais dans l'immédiat, le cours de son action ne reflète pas l'excellence des perspectives.
Actions Actions Check-list Europe (au 8/12/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Check-list Europe (au 1/12/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Check-list Europe (au 24/11/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Vopak de nouveau à flot Après un troisième trimestre meilleur sur le plan opérationnel, le fournisseur de citernes estime pouvoir relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Les effets de change jouent en sa faveur. Un titre à acheter.
Actions Actions Le généreux dividende d'Aperam est pérenne Le fabricant d'acier inoxydable a obtenu des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre et continue de réduire sa dette. Au vu du généreux dividende, nous conseillons toujours l'achat.
Actions Actions Check-list Europe (au 17/11/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Le tuyau de la semaine: Fresenius SE Voici une entreprise allemande saine et rentable, qui accroît son dividende depuis de très nombreuses années et dont l'action est pour l'heure vraiment bon marché.
Actions Actions Check-list Europe (au 10/11/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions PostNL, prise en tenaille Après un été particulièrement difficile, l'activité colis s'est légèrement redressée en septembre et octobre, d'où une légère croissance par rapport à 2021, ce qui a en outre sauvé la part de marché de PostNL. Reste à présent à savoir ce que le quatrième trimestre lui réserve.
Actions Actions Chez Volkswagen, le luxe à un prix discount Le premier constructeur automobile affiche une santé éclatante et de grandes ambitions dans l'électrique. L'introduction en Bourse de sa filiale Porsche est une réussite, malgré la morosité ambiante. L'action mérite une valorisation bien plus élevée.
Actions Actions La facture s'alourdit pour Unilever Avec un ratio cash-flow disponible/capitalisation boursière de 5,5%, Unilever est moins cher que Procter & Gamble (4%) et Nestlé (2,6%).
Actions Actions Shell gâte ses actionnaires Le plus grand risque, pour Shell, est le fait qu'il gagne trop d'argent. Tant d'argent que Joe Biden lui-même s'en est ému.
Actions Actions Check-list Europe (au 3/11/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions KPN abandonne ses ambitions pour 2023 En tout état de cause, les 2,4 milliards d'euros de bénéfice opérationnel ajusté hors contrats de location et les 850 millions d'euros de cash-flows disponibles visés pour cette année devraient être atteints.
Actions Actions Verre à moitié vide pour Heineken Avec une croissance de 68,4% des volumes à périmètre constant, la région Asie-Pacifique s'est particulièrement distinguée au troisième trimestre. A l'autre bout du spectre, et malgré un été exceptionnellement chaud et sec, l'Europe a acté une croissance organique de 1,3% seulement.
Actions Actions Adidas: l'avertissement de trop Nous écrivions il y a quelques mois que pour les actionnaires du géant allemand, 2022 n'est pas une année facile. Aujourd'hui, nous la qualifions d'horrible. Le 20 octobre, le CEO a émis un nouvel avertissement sur le chiffre d'affaires et le bénéfice.
Actions Actions La rentabilité de Just Eat Takeaway.com continue de progresser C'est une bonne nouvelle: l'Ebitda ne s'inscrit plus à l'encre rouge et devrait demeurer positif dans tous les segments en 2023.
Actions Actions Check-list Europe (au 27/10/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Le tuyau de la semaine: Continental Notre "tuyau" est cette fois une action qui s'est fort dépréciée mais est prometteuse à long terme. Sa valeur actuelle est si peu élevée que le rapport risque/rendement est devenu favorable.
Actions Actions Trois scénarios pour ASML Hausse des taux, récession, guerre commerciale: de nombreuses incertitudes pèsent sur l'évolution de l'action du fabricant de machines pour semi-conducteurs. Nous esquissons trois scénarios.
Paroles d'experts Paroles d'experts Entreprises d'utilité publique européennes Voici, pour l'investisseur qui dispose d'un horizon de plus d'un an, et sait que les ingérences politiques, sans doute appelées à durer, dans le secteur, continueront à faire fluctuer les cours ces prochains mois, trois actions intéressantes.
Actions Actions Le dividende de TotalEnergies n'est pas menacé Le groupe pétrolier français a une nouvelle fois fait part de résultats exceptionnels. Mais les investisseurs doutent de la pérennité des bénéfices.
Actions Actions Le tuyau de la semaine: Rieter Holding Extrêmement sensible à la conjoncture, le secteur du textile croît au rythme de la population mondiale et du revenu disponible. Rieter Holding est pour l'heure très bon marché; une action à acheter, typiquement, quand les choses vont mal, et à revendre avec une belle plus-value lorsque la conjoncture rebondit.
Actions Actions Check-list Europe (au 20/10/22) Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.
Actions Actions Pas de recul de la croissance, malgré la stagflation, pour LVMH Le secteur du luxe est particulièrement peu sensible à la récession, qui n'incite qu'à peine, voire pas du tout, les personnes fortunées à revoir leurs dépenses. LVMH traverse donc cette époque troublée la tête haute.
Actions Actions Samsung Electronics, victime de la guerre des semi-conducteurs Alors que l'inflation pèse sur ses marges depuis plusieurs trimestres, l'entreprise technologique sud-coréenne va souffrir davantage: l'industrie américaine des semi-conducteurs et ses clients internationaux devront demander à Washington son autorisation avant d'exporter vers la Chine des puces avancées et des équipements pour les fabriquer. Or la Chine est le plus grand marché de Samsung.