Tech-Médias Tech-Médias Ce week-end qui a failli changer la face de l’IA En un week-end, le boss d’OpenAI, la start-up la plus emblématique du moment, celle qui est derrière ChatGPT, a été licencié par son conseil d’administration et engagé par Microsoft, avant de revenir à la tête de sa boîte. Un vaudeville qui témoigne d’une grosse excitation sur le marché de l’intelligence artificielle, une technologie qui devrait changer la face de l’économie, voire de l’humanité.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Sam Altman (ChatGPT) viré vendredi dernier et réembauché mercredi matin. Les coulisses d'un feuilleton rocambolesque Sam Altman, le patron d’OpenAI, la maison-mère de ChatGPT, a défrayé la chronique pendant 3 jours et jusqu’à ce mercredi matin. Et, ce n’est pas fini. Sam Altman risque de se souvenir jusqu’à la fin de ses jours du vendredi 17 novembre. Retour sur les coulisses de cette histoire rocambolesque.
Entreprises Entreprises De hauts cadres d'OpenAI menacent de partir si le conseil d'administration ne démissionne pas La plupart des cadres dirigeants d'OpenAI encore en poste depuis le limogeage surprise du patron Sam Altman ont réclamé la démission de l'ensemble du conseil d'administration, faute de quoi ils se disent prêts à démissionner, selon une lettre publiée lundi par plusieurs médias américains.
Entreprises Entreprises Le week-end fou de Sam Altman, l'ancien patron d'OpenAI Microsoft va embaucher Sam Altman, le co-fondateur et ex numéro Un d’OpenAI, la start-up derrière ChatGPT, trois jours après l'annonce du son limogeage surprise. Le dénouement d’un week-end plein de rebondissements. Récit.
Entreprises Entreprises Sam Altman, patron d'OpenAI et créateur de ChatGPT, démis de ses fonctions Sam Altman, star de la Silicon Valley, a été démis, avec effet immédiat, de ses fonctions de patron d'OpenAI, qui a lancé la plateforme d'intelligence artificielle générative ChatGPT il y a un an, le conseil d'administration lui reprochant de ne pas avoir été toujours "franc" avec lui.
Tech-Médias Tech-Médias Quels sont les dangers potentiels ou chimériques de l'IA? De Terminator à Stephen Hawking en passant par de nombreuses personnalités de la Silicon Valley, les humains craignent qu'une intelligence artificielle (IA) ne détruise un jour l'humanité.
International International Update Le premier sommet mondial sur les risques de l'IA s’ouvre au Royaume-Uni Le premier sommet mondial sur les risques de l'intelligence artificielle (IA) s'est ouvert mercredi matin au Royaume-Uni, où dirigeants politiques, géants de la tech et experts doivent évoquer les risques suscités par l'essor fulgurant de cette technologie.
Tech-Médias Tech-Médias Laurent Hublet quitte la direction de BeCentral Laurent Hublet quitte ses fonctions de CEO du campus numérique BeCentral six ans après l'avoir cofondé. Charlène Crespel, actuelle numéro deux, devient CEO ad interim.
Tech-Médias Tech-Médias S'attaquer au moteur de recherche de Google, mission impossible pour ses concurrents ? "C'est le web de Google", lance le CEO de Microsoft lors du procès antitrust qui se déroule actuellement aux États-Unis. La dominance de Google est telle que gagner des parts de marché dans le domaine des moteurs de recherche semble très compliqué. L'IA pourrait davantage consolider le monopole de Google.
Tech-Médias Tech-Médias OpenAI, la société derrière ChatGPT, pourrait déjà valoir 90 milliards de dollars OpenAI, le fabricant du robot conversationnel doté d'intelligence artificielle ChatGPT, discute avec des investisseurs d'une éventuelle vente d'actions dans le cadre de laquelle la start-up serait valorisée entre 80 et 90 milliards de dollars. C'est ce que rapporte mardi le journal économique The Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
Tech-Médias Tech-Médias Sam Altman, PDG d'OpenAI : "Tôt ou tard, nous découvrirons quelque chose qui nous fera vraiment froid dans le dos" Sam Altman, fondateur et PDG d'OpenAI, la société à l'origine de ChatGPT, a fait part de son expérience et de ses attentes en matière d'intelligence artificielle lors d'une table ronde à laquelle nos collègues de Trends ont assisté. Il y a évoqué ses espoirs et ses craintes pour le futur.
Tech-Médias Tech-Médias Sam Altman (ChatGPT) : "Les manières d'enseigner et d'évaluer les étudiants vont devoir changer" L'intelligence artificielle (IA) va révolutionner l'éducation comme l'ont fait les calculatrices mais ne va pas remplacer l'apprentissage, a estimé lundi Sam Altman, le patron d'OpenAI, la société américaine derrière le robot conversationnel ChatGPT aussi populaire que controversé. "Les devoirs à la maison ne seront probablement plus jamais les mêmes", a déclaré M. Altman lors d'une …
Tech-Médias Tech-Médias Le CEO d'OpenAI appelle à une coopération mondiale pour réglementer l'IA Sam Altman, CEO d’OpenAI, appelle à une réglementation internationale coordonnée de l'intelligence artificielle générative, la technologie sur laquelle repose son célèbre chatbot ChatGPT.
Tech-Médias Tech-Médias Quand l'intelligence artificielle abat l'opérateur humain chargé de la superviser Parmi les dangers dénoncés, voici un seuil franchi: une expérimentation de l'armée américaine dans la stimulation d'accompagnement d'un drone a mal tourné. Mais l'US Air Force a démenti l'information.
Tech-Médias Tech-Médias Des experts alertent sur les menaces d'"extinction" pour l'humanité liées à l'IA Un groupe de chefs d'entreprise et d'experts, dont Sam Altman, le créateur de ChatGPT, ont averti mardi dans une déclaration en ligne des menaces d'"extinction" pour l'humanité posées par l'essor de l'intelligence artificielle (IA).
Tech-Médias Tech-Médias Les régulateurs européens pris de vitesse par l'essor fulgurant de l'intelligence artificielle Face aux prouesses de l'intelligence artificielle (IA), les mises en garde se multiplient, jusqu'au créateur de chatGPT, tandis que l'UE s'efforce lentement de réguler. Mais tous semblent pris de vitesse par l'essor fulgurant de cette technologie.
Managers Managers Sam Altman, le Victor Frankenstein de l'intelligence artificielle Sam Altman a fait son entrée sur la scène publique grâce au succès de sa start-up d'intelligence artificielle, OpenAI. Il est déjà un personnage important de la Silicon Valley, malgré ses mises en garde sur les technologies qu'il contribue largement à créer.
Tech-Médias Tech-Médias Elon Musk et des centaines d'experts réclament une pause dans l'IA Elon Musk et des centaines d'experts mondiaux ont signé mercredi un appel à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles plus puissantes que ChatGPT 4, le modèle d'OpenAI lancé mi-mars, en évoquant "des risques majeurs pour l'humanité" .