Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Un point sur nos constructions de 2024 (I) L'heure est au bilan. Passons en revue, pour commencer, les positions que nous avons prises dernièrement sur Walmart, Intel, Chevron, Schlumberger et Meta Platforms.
Actions Actions Ralentissement des activités de SLB Le champion des services parapétroliers SLB (ancienne dénomination : Schlumberger) a publié de très bons résultats au troisième trimestre également. Une fois de plus, chiffres d'affaires et bénéfices affichent une croissance conforme aux attentes. Alors pourquoi le cours de l'action a-t-il abandonné 5 % ? Parce que le groupe a déclaré avoir constaté un ralentissement sur son marché.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Miser sur un rebond du cours du pétrole Chevron et Schlumberger sont des actions très volatiles, idéales pour miser sur un rebond du prix du pétrole. Si, comme c’est probable, le cours de l’or noir devait partir à la hausse, les deux constructions exposées dans cet article se révéleraient extrêmement rentables.
Managers Managers Chris Peeters : “bpost a le droit de s’acheter un avenir” La perte du contrat subsidié pour la distribution des journaux a encore contraint bpost à revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices en juillet. Mais l’acquisition la semaine dernière de l’entreprise française Staci pourrait lui redonner un nouveau souffle. "C’est la pièce manquante du puzzle qui redonnera une perspective à bpost. Sans Staci, nous étions pris au piège d’un marché en déclin et d’une histoire limitée à l’amélioration de l’efficacité", estime le CEO Chris Peeters.
Paroles d'experts Paroles d'experts Les meilleurs choix à l'horizon 2024 Le journal ‘‘Het Nieuwsblad’’ a décidé de mettre face-à-face un outil d'intelligence artificielle et un expert en investissement humain. Défi relevé.
Actions Actions Schlumberger porté par ses activités à l’international Tant le chiffre d'affaires que les bénéfices du champion des services pétroliers Schlumberger sont très proches des consensus pour le troisième trimestre. Cela dit, indépendamment des trimestriels, il convient de garder à l’esprit que ce groupe a des années prometteuses devant lui.
Actions Actions Epatante croissance du flux de trésorerie disponible de SLB Les chiffres du deuxième trimestre n'ont pas ébranlé notre conviction que le champion des services pétroliers SLB (Schlumberger a été rebaptisé SLB en 2022) a encore des années prometteuses devant lui. Même si le chiffre d’affaires a déçu le consensus.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Options: le point sur nos stratégies du 2e trimestre Voyons si les constructions préconisées au cours des derniers mois ont été payantes ou sont en passe de l'être.
Opinion | Danny Reweghs Opinion | Danny Reweghs Nos 10 favoris pour le second semestre Cette sélection tient compte d’un environnement économique plus difficile durant la deuxième partie de l'année 2023.
Actions Actions Le dividende de Schlumberger est orienté à la hausse Parmi nos 10 favoris pour le second semestre figure Schlumberger, acteur parapétrolier qui a encore de beaux jours devant lui malgré la tendance à la décarbonation.
Actions Actions Le tuyau de la semaine: Schlumberger La tendance est certes à l'abandon des combustibles fossiles, mais un monde sans eux n'est pas pour demain et les investissements dans l'exploration pétrolière et gazière demeurent indispensables. Les années qui viennent s'annoncent donc fastes pour Schlumberger. Le titre fait son entrée dans le portefeuille modèle.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières La résurrection de Schlumberger Actif dans les services parapétroliers, Schlumberger profite de la bonne santé actuelle du secteur. Mais l'action fluctue beaucoup, et se prête donc particulièrement aux stratégies d'options à court terme. Nous en détaillons deux.
Paroles d'experts Paroles d'experts Le secteur pétrolier n’est pas mort Après une excellente année 2022, les actions énergétiques sont à la traîne, mais leur récent rebond pourrait s'avérer prometteur. Du moins si le monde ne plonge pas en récession.