Actions Actions Cameco est en passe d’atteindre ses objectifs L’entreprise n’a guère été affectée par la dépréciation de la livre d’U3O8 sur le marché au comptant. Elle a vu sa capitalisation boursière augmenter de plus d’un cinquième cette année.
Paroles d'experts Paroles d'experts Triple R sera racheté tôt ou tard La rédaction répond à la question d’un abonné : "Que pensez-vous de l'offre d'achat que Paladin Energy a soumise à Fission Uranium ? Dois-je me défaire de mes titres Fission Uranium ?"
Bourse Bourse Le marché haussier de l'uranium n'est pas encore terminé Le prix de l'uranium est quatre fois plus élevé qu'il y a six ans. Cela signifie-t-il que la soupe n'est plus aussi grasse ? Pas selon la plupart des analystes.
Paroles d'experts Paroles d'experts NexGen, bien positionnée dans un marché haussier La rédaction répond à la question d'un abonné: “Après le bond du cours, dois-je vendre une partie de mes actions NexGen Energy, ou toutes les conserver?”
Actions Actions Les bons trimestriels de Cameco Après une “décennie perdue”, l’uranium fait son grand retour. Le prix spot (livraison dans l'année) a déjà augmenté de plus de moitié depuis janvier, franchissant la barre des 70 dollars pour la première fois depuis 2011. Dans son sillage, l’action Cameco a gagné plus de 85% depuis 2023.
Actions Actions Sprott Physical Uranium Trust est très prometteuse Les fondamentaux du marché de l'uranium sont très bons. Le combustible nucléaire a de beaux jours devant lui. Par conséquent, la fiducie Sprott également.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières De jolis bénéfices avec Cameco Le cours de l'action a atteint récemment son niveau le plus élevé depuis 10 ans. Si vous l'avez acquise au début de cette année, songez à vous prémunir contre une baisse de son cours en émettant un “call”.
Opinion | Danny Reweghs Opinion | Danny Reweghs La chute d’Atenor et de Biocartis Le contexte actuel (taux d'intérêt élevés et inflation tenace) impose de modifier ses habitudes. En Bourse, les lanternes rouges d'hier seront en haut du podium demain. Que les investisseurs s’y préparent!
Actions Actions Cameco produira moins d’uranium que prévu Le groupe a dû revoir à la baisse sa production prévisionnelle pour l’exercice en raison de problèmes rencontrés dans sa mine Cigar Lake et dans son usine de traitement de Key Lake, au Canada.
Paroles d'experts Paroles d'experts NexGen Energy et le coup d'Etat au Niger La rédaction répond à la question d'un abonné: “Quelles seront les retombées du coup d'Etat au Niger sur la valeur boursière de NexGen Energy?”
Actions Actions Cameco est plus optimiste encore que fin juin Les besoins en uranium augmentent. Comme en outre les prix de vente devraient grimper de 8%, le chiffre d'affaires du groupe sera plus élevé en 2023 que sa direction ne le pensait. L'action peut sembler onéreuse au premier abord, mais son achat se justifie dans une perspective à long terme.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Options: le point sur nos stratégies du 2e trimestre Voyons si les constructions préconisées au cours des derniers mois ont été payantes ou sont en passe de l'être.
Actions Actions Très belle hausse du chiffre d'affaires de Cameco Grâce à la progression combinée des volumes et des prix de vente, le groupe a clos le premier trimestre sur un chiffre d’affaires de 687 millions de dollars canadiens, soit 72,6% de mieux qu'un an plus tôt et bien plus que les 520 millions prévus par le consensus.