Développement durable Développement durable “Il faut changer de narratif sur la transition écologique” L’explorateur suisse Bertrand Piccard, fondateur de la Solar Impulse Foundation et conseiller spécial auprès de la Commission européenne, évoque le nouveau narratif qu’il convient de développer au sujet de la transition. Un message qu’il portera à la Cop28 qui débute le 30 novembre.
Epargne et placement Epargne et placement Gagner de l'argent à la morose bourse de Bruxelles? Possible, mais il faut être sélectif et patient Les actions belges sont à la traîne, en partie à cause du manque d'intérêt des investisseurs étrangers. Les experts sont toutefois convaincus qu'il est encore possible de gagner de l'argent à la Bourse de Bruxelles, mais "il faut être sélectif et patient".
Managers Managers Ilham Kadri (Solvay): celle qui “vise les étoiles” La femme est l’avenir de l’homme, dit le poète. Chez Solvay, on dira plutôt qu’Ilham Kadri est l’avenir du groupe. La CEO en place depuis mars 2019 a imprimé à l’entreprise des changements majeurs. Et si les actionnaires acceptent la scission du groupe, elle pilotera Syensqo, l’entité “chimie de spécialité”.
Managers Managers Ilham Kadri (CEO Solvay) mérite-t-elle un bonus de 12 millions d'euros ? Solvay propose à ses actionnaires de verser à Ilham Kadri un bonus de 12 millions d'euros. L'entreprise souhaite ainsi la récompenser pour son travail lors de la scission et aussi, semble-t-il, la garder à bord. Un tel montant n'est-il pas trop décadent ? L'expert en rémunération Xavier Baeten (Vlerick Business School) explique ce qui peut justifier ce bonus extraordinaire.
Managers Managers Update Solvay: un bonus "exceptionnel" de 12 millions d’euros prévu pour Ilham Kadri L'actuel CEO de Solvay, Ilham Kadri, devrait toucher une prime de 12 millions d’euros pour la scission du groupe chimique. Un montant rare en Belgique, rapporte L’Echo.
Entreprises Entreprises Solvay: le chiffre d'affaire baisse de 20% Solvay a vu son chiffre d'affaires reculer de plus de 20% au troisième trimestre par rapport au troisième trimestre record de 2022, à 2,7 milliards d'euros. Le bénéfice net sous-jacent recule d'un tiers pour tomber à 340 millions d'euros. Le groupe est cependant parvenu à maintenir sa marge bénéficiaire, celle de l'Ebitda affichant 25,6%, annonce-t-il vendredi matin.
Actions Actions Solvay: attendre l’effet de la scission La valorisation relative que les gains de rentabilité justifieraient n’est toujours pas au rendez-vous. La direction espère que la scission y aidera. Beaucoup d’investisseurs (anglo-saxons) ne sont toutefois pas de cet avis.
Entreprises Entreprises Ilham Kadri : "On veut éviter le Kodak moment" (vidéo) La patronne de Solvay est venue inspirer un panel de CEO belge réuni à Knokke pour la dixième édition de la Trends Summer University, dont le thème principal est « prendre le leadership par l’innovation ». Elle s’est arrêtée à notre micro.
Managers Managers Trends Summer University: l'endroit où il faut être début septembre Tous les défis de l'heure seront abordés lors de ce sommet organisé par Trends les 1, 2 et 3 septembre. En présence du gratin: le Premier ministre Alexander De Croo, Ilham Kadri (Solvay), Marc Raisière (Belfius), Fabrice Brion (I-Care), le grand patron de Google... A ne pas manquer
Actions Actions Chez Solvay, 1 + 1 = 3 ? Le fleuron belge de la chimie concrétise son projet de scission après la performance décevante du cours, malgré les excellents résultats. L'action est bon marché.
Entreprises Entreprises Ilham Kadri (Solvay): “Nous n’avons pas gaspillé une bonne crise” Ilham Kadri est arrivée à la tête de Solvay il y a quatre ans. La Franco-Marocaine, inconnue en Europe à l’époque, a depuis imprimé sa marque sur le groupe belge de chimie et de matériaux. Celui-ci qui fêtera cette année ses 160 ans d’existence avec une scission en deux entreprises cotées en Bourse.