Entreprises Entreprises Mercedes-Benz veut économiser des milliards d'euros dans les années à venir Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a l'intention de réduire ses coûts. "Au cours des prochaines années, nous allons réduire nos coûts de plusieurs milliards d'euros par an", a indiqué une porte-parole de Mercedes-Benz à l'agence de presse allemande DPA. Elle a refusé de préciser où la compagnie envisageait de réduire les coûts ou si elle prévoyait des licenciements.
Entreprises Entreprises Bénéfice réduit de moitié pour Mercedes-Benz Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a fait état, vendredi, d'un bénéfice en baisse de 54 % au troisième trimestre, en raison de ventes affaiblies particulièrement en Chine.
Mobilité Mobilité Hyundai revoit à la baisse ses ambitions électriques et double sa gamme de véhicules hybrides Le constructeur automobile Hyundai prévoit de doubler le nombre de ses modèles de véhicules hybrides, a annoncé l'entreprise sud-coréenne. Cette décision fait suite au ralentissement de la demande rencontrée par la marque pour ses voitures entièrement électriques.
Mobilité Mobilité Porsche émet un gros doute sur ses objectifs d'électrification Porsche revoit ses ambitions en matière d'électrification : 80% en 2030, ce ne sera plus un objectif concret (mais reste une possibilité). Ce sera la demande des clients et au marché de décider la voie que prennent les ventes.
Entreprises Entreprises Voici la voiture électrique chinoise qui doit concurrencer la Maybach de Mercedes et la Porsche Panamera Le constructeur automobile chinois Nio a présnté sa nouvelle berline de luxe. Cette électrique doit concurrencer des bolides comme la Porsche Panamera. Nio mise, entre autres, sur sa technologie d'échange de batteries.
Mobilité Mobilité "Les conducteurs en Tesla font le plus d'accidents et ceux en BMW roulent le plus souvent sous influence" Qui sont les conducteurs qui font le plus d'incidents sur la route ? Le plus d'accidents ? Et roulent le plus souvent sous influence ? Une nouvelle étude américaine épingle les comportements des automobilistes se déplaçant en Ram, Tesla et BMW. En Belgique, le classement est fort différent.
Entreprises Entreprises La marque chinoise BYD veut vendre 10.000 voitures au Belux d'ici cinq ans Le constructeur de voitures électriques BYD a l'intention de vendre quelque 10.000 véhicules dans le Belux d'ici 2028, a indiqué à Belga mercredi Alexey Krapotkin, directeur général de la marque chinoise. BYD est présent sur le marché belge depuis un an et a reçu en 2023 environ 900 commandes. Le constructeur mise sur 2.000 à …
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Binance et les déboires judiciaires de Cristiano Ronaldo La star du football est visée par une action en justice collective aux États-Unis. Cristiano Ronaldo est accusé d'avoir fait la promotion déguisée de vente d'instruments financiers illégaux sur la plateforme de cryptomonnaies Binance.
Entreprises Entreprises Aldo Vastapane, baron et magnat des affaires, est décédé Aldo Vastapane, homme d'affaires belge, est décédé ce mardi. Il était actif dans différents secteurs, allant du luxe à l'immobilier.
Actions Actions Mercedes-Benz dispose d'un réel pouvoir de fixation des prix En sa qualité d'acteur majeur du segment haut de gamme international, où la demande résiste mieux en période de récession, le constructeur automobile allemand ne craint pas vraiment la concurrence chinoise.
Actions Actions Une baisse de cours justifiée pour Umicore Les batteries ne permettent toujours pas aux bénéfices de progresser de la façon promise il y a plusieurs années et la contribution au bénéfice de la division recyclage cède du terrain.
Mobilité Mobilité Update Bornes électriques: alliance de sept constructeurs en Amérique du Nord Sept constructeurs automobiles ont annoncé mercredi la création d'une co-entreprise pour développer un réseau d'au moins 30.000 bornes de charge pour les véhicules électriques en Amérique du nord, afin de développer ce type de véhicule sur le continent.
Actions Actions Volkswagen vise des marges supérieures Le groupe automobile allemand se réorganise pour accroître sa rentabilité et se donner les moyens d'investir pleinement dans l'électrification. Le titre est très faiblement valorisé.