Actions Actions DEME n'impressionne guère avec ses semestriels Les effets de change ont amputé le bénéfice, malgré la hausse du chiffre d'affaires. l’action s'approche du plus bas niveau jamais atteint depuis la scission de CFE, mais la valorisation est intéressante et le carnet de commandes, bien rempli.
Actions Actions Van de Velde souffre des caprices de sa clientèle Pas facile, pour le fabricant de lingerie, de prévoir précisément son chiffre d'affaires et son bénéfice, car les consommateurs montrent un comportement de plus en plus erratique. Le bilan de l'entreprise reste toutefois extrêmement solide et sa valorisation est intéressante.
Actions Actions Rio Tinto abaisse son dividende Comme attendu, le groupe minier a vu ses ventes et son bénéfice reculer au premier semestre. La demande de minerai de fer et de cuivre va toutefois augmenter. L'action affiche un rendement élevé et peut être conservée.
Actions Actions Groupe Tessenderlo: rentabilité sous pression Le marché a mal accueilli les semestriels du groupe Tessenderlo. Les attentes n'étaient pourtant pas ambitieuses, après l’annonce, lors de la publication des chiffres de 2022, d'une baisse des flux de trésorerie d’exploitation. D’autant que la fusion avec Picanol a d'emblée porté ses fruits et permis de lisser les résultats du holding.
Actions Actions Croissance de la division internationale d'Alibaba Si la direction se montre très positive à l'égard des applications d’intelligence artificielle, elle ne peut ignorer le net ralentissement de la croissance des services ‘‘cloud’'. Pour y faire face, Alibaba avait précédemment déjà annoncé son intention de se scinder en six.