Mon Argent Mon Argent La folie du Bon d'État continue : plus de 22 milliards d'euros inscrits Le bon d'État reste très populaire auprès des Belges : En ce dernier jour de souscription, environ trois milliards ont été inscrits.
Mon Argent Mon Argent Bon d'Etat : 3 milliards d'euros de plus dans la caisse ce mardi La ruée sur le bon d'Etat à un an continue : les sommes engagées dépassent désormais les 12 milliards d'euros.
Epargne et placement Epargne et placement Evitez ces embûches si vous voulez encore souscrire aux bons d’Etat Le bon d'État d'un an émis par le gouvernement belge est un succès retentissant, avec déjà près de 12 milliards contractés. Mais, les épargnants qui désireraient encore y souscrire ne devraient pas trop tarder. Des lourdeurs administratives bancaires pourraient leur faire rater le coche.
Mon Argent Mon Argent Les Belges se ruent sur le bon d'Etat : déjà près de 9 milliards d'euros déposés Le bon d'Etat à un an rencontre un franc succès auprès des épargnants belges. Il devient le bon pour lequel les personnes ont déposé le plus d'argent, même s'il reste quelques jours pour y souscrire.
A la une A la une Le bon d’Etat a sans doute déjà dépassé le cap des 2 milliards d'euros Les souscriptions au nouveau bon d'État ont plus que probablement déjà dépassé le cap des deux milliards d'euros, a indiqué Jean Deboutte, directeur à l'Agence fédérale de la Dette.
Banque Banque Bon d'Etat et taux d'épargne : les banques belges ont-elles formé un cartel ? Suite à l'annonce du nouveau bon d'État à un an, une certaine confusion règne. Les banques se seraient mises d'accord pour ne pas augmenter les taux d'épargne, lors de la période de souscription de l'émission. Cela signifierait la formation de cartel, une entente commerciale illégale. Qu'en est-il ? Explications.
Mon Argent Mon Argent Voici comment souscrire au nouveau bon d’Etat à 2,81% Le nouveau bon d’État à un an, qui sera émis le 4 septembre, aura un coupon brut de 3,30% et un rendement net de 2,81%. Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter de cet investissement intéressant.
Epargne et placement Epargne et placement Update Le nouveau bon d’Etat rapportera 2,81 % : faut-il se ruer dessus ? Les conditions du bon d’Etat “Van Peteghem” sont connues. Avec un rendement net qui tutoie les 3 %, il rapporte beaucoup plus que tous les comptes d’épargne.
Epargne et placement Epargne et placement Update Le taux net du nouveau bon d'État s'élève à 2,81% Le nouveau bon d'État à un an, qui sera émis le 4 septembre, aura un coupon brut de 3,30% et un rendement net de 2,81%, notamment grâce au précompte mobilier temporairement réduit, annonce le ministre fédéral des Finances Vincent Van Peteghem.
Politique économique Politique économique Comment le bon d'État pourrait renforcer l'Etat belge Ce n’est pas l'Agence de la dette qui a eu l'idée d'un bon d'Etat à un an, mais cela ne l’empêche pas d’y être très favorable. En effet, si des milliards sont levés au moyen d'obligations d'État, le gouvernement belge devra payer moins d'intérêts sur d'autres dettes. Une astuce déjà utilisée en début d’année par des pays comme le Portugal et l'Italie.
Epargne et placement Epargne et placement Sept alternatives pour réveiller votre compte d'épargne : leurs avantages et inconvénients Un compte d'épargne n'a pratiquement rien rapporté ces dernières années. Même depuis que la Banque centrale européenne a progressivement relevé son taux directeur à 3,25 %. Les experts conseillent aux épargnants de se tourner vers des produits financiers alternatifs. Mais de quels produits s'agit-il exactement ? Nous examinons sept options pour placer votre épargne, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Banque & Assurance Banque & Assurance Nouvelle émission de bons d'Etat en juin La prochaine émission de bons d'Etat surviendra le 4 juin. Ces deux bons, à 3 et 10 ans, seront assortis de coupons de respectivement 2,5 et 3%, a annoncé lundi l'Agence de la Dette.