Epargne et placement Epargne et placement Les actions immobilières belges à la traîne: faut-il en profiter ou s'en inquiéter? Alors que les principaux indices boursiers atteignent des sommets, les actions immobilières (belges) ne parviennent pas à rebondir depuis un an. Pire, la baisse a même repris de plus belle ces dernières semaines, faut-il en profiter ou s’en inquiéter ?
Actions Actions Warehouses De Pauw : léger refroidissement En 2025, WDP devra relouer environ 200.000 m², deux fois plus que d’habitude. Le marché craint donc une augmentation du taux de vacance. Le cours s’est replié, mais également la prime par rapport à la valeur de l’actif net.
Immo Immo “Il n’y a pas de crise immobilière” L’immobilier belge coté se porte à merveille. Il faisait même figure d’exception en Bourse jusqu’à ce que les taux d’intérêt entament leur remontée l’an passé. Les cours ont alors chuté, mais la situation commence à se redresser.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible via les aristocrates du dividende Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°6 (sur 7): viser les aristocrates du dividende.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, via les obligations à rendement modéré Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°2 (sur 7): Passer par les obligations à rendement modéré.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, si on ne se fie pas qu'aux taux... Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°1 (sur 7): ne pas se fier qu'au taux.
Immo Immo La société immobilière WDP lève 300 millions d'euros La société immobilière cotée WDP, spécialisée dans l'immobilier logistique, a levé 300 millions d'euros, l'objectif qu'elle s'était fixé, via une augmentation de capital, a-t-elle annoncé mercredi soir dans un communiqué.
Epargne et placement Epargne et placement Gagner de l'argent à la morose bourse de Bruxelles? Possible, mais il faut être sélectif et patient Les actions belges sont à la traîne, en partie à cause du manque d'intérêt des investisseurs étrangers. Les experts sont toutefois convaincus qu'il est encore possible de gagner de l'argent à la Bourse de Bruxelles, mais "il faut être sélectif et patient".
Actions Actions WDP, une action que l'on peut à nouveau conserver Nous nous étions montrés sévères en conseillant de vendre WDP, dont le titre a pourtant continué de reculer. Mais le groupe n’en a pas terminé avec la croissance.
Bourse Bourse Débandade générale pour le Bel 20 : quatre baisses et une perte de près de 3% sur la semaine Après avoir perdu jusqu'à 1,43% dans l'après-midi de vendredi, l'indice BEL 20 devait se ressaisir et ramener sa perte à 1,01% en terminant à 3.579,03 points avec 16 de ses éléments dans le rouge.
Actions Actions La prime de WDP augmente encore Malgré les bons trimestriels, la juste valeur du portefeuille de la SIR n'a guère augmenté. Le cours de l'action affiche désormais une prime de quelque 40% par rapport à la valeur intrinsèque!
Epargne et placement Epargne et placement La chute des actions immobilières offre des opportunités Les actions immobilières font face à une nouvelle crise mêlant baisse des taux d’occupation et hausse des coûts de financement. La chute généralisée offre toutefois certaines opportunités.
Entreprises Entreprises L’augmentation de capital de WDP est le Deal of the Year Le Deal of the Year met en avant une opération particulière dans laquelle une entreprise belge s’est particulièrement distinguée. Cette année c’est l’augmentation de capital de 300 millions d’euros effectuée par la société immobilière WDP en octobre 2022. Pourtant, cette opération a été réalisée à un moment qui n’était pas évident.
Paroles d'experts Paroles d'experts La plongée en enfer des sociétés immobilières réglementées Les relèvements de taux d'intérêt pèsent lourdement sur les sociétés immobilières réglementées. Reste qu'avec des rendements qui approchent des 6%, les positions existantes peuvent, aux cours actuels, être conservées.
Epargne et placement Epargne et placement Dividendes: quelles entreprises belges devraient générer une surperformance? En matière de dividendes, l’évolution à long terme est plus déterminante que le rendement immédiat. En parvenant à relever encore leur coupon en 2022 malgré d’innombrables sources de tensions, diverses entreprises noir-jaune-rouge paraissent bien positionnées pour générer une surperformance.
Bourse Bourse Petit séisme en Bourse : Colruyt sort du Bel20, une première en 30 ans La composition du Bel 20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles vient de changer, annonce l’opérateur boursier Euronext. Une valeur importante quitte l'indice de référence belge et c’est une première en 30 ans : Colruyt.
Bourse Bourse Bel20: Barco et Melexis reviennent, Colruyt et VGP le quittent Les actions de l'entreprise technologique Barco et du fabricant de semi-conducteurs Melexis seront reprises dans l'indice phare de la Bourse de Bruxelles, le Bel 20, à partir du lundi 20 mars, a indiqué mercredi soir le gestionnaire de la Bourse, Euronext.