Actions Actions SIPEF abaisse ses prévisions de production SIPEF reste optimiste quant à la production future, mais table désormais pour 2024 sur un léger repli par rapport à 2023. L’action a déjà regagné tout le terrain cédé cet été et reste digne d’achat.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières L'huile de palme profite des moins bonnes récoltes de soja Il n'existe pas encore de produits dérivés basés sur des contrats à terme permettant aux investisseurs privés de miser sur les variations de prix de l’huile de palme. Songez dès lors à investir dans un producteur.
Entreprises Entreprises Une nouvelle CEO pour le groupe agricole belge Sipef Du changement à la tête du producteur belge d'huile de palme Sipef: l'actuelle COO pour la zone Asie-Pacifique, Petra Meekers, remplacera dès le 1er septembre François Van Hoydonck au poste d'administrateur délégué.
Epargne et placement Epargne et placement Gagner de l'argent à la morose bourse de Bruxelles? Possible, mais il faut être sélectif et patient Les actions belges sont à la traîne, en partie à cause du manque d'intérêt des investisseurs étrangers. Les experts sont toutefois convaincus qu'il est encore possible de gagner de l'argent à la Bourse de Bruxelles, mais "il faut être sélectif et patient".
Actions Actions SIPEF relève (légèrement) le bénéfice prévisionnel L'on savait depuis mi-2023 que le bénéfice net récurrent de l'exercice serait nettement inférieur à celui de 2022 (108,2 millions de dollars, un record). Mais, notamment grâce à la baisse des coûts de production, le groupe a relevé sa prévision en la matière, de 60-70 à 65-75 millions de dollars.
Paroles d'experts Paroles d'experts Anglo-Eastern Plantations voué à se redresser La rédaction répond à la question d'un abonné: “Il y a quelques mois, Anglo-Eastern Plantations semblait changer de politique à l’égard de ses actionnaires. Est-ce une réalité?”
Epargne et placement Epargne et placement Comment profiter du désintérêt des investisseurs pour les holdings? Souvent vantés pour leur diversification, les holdings n’échappent pas aux effets de mode en Bourse. Leur récente correction offre toutefois des opportunités dans une perspective de moyen et long termes.
Actions Actions Ralentissement temporaire de la croissance de SIPEF Le groupe ne s'attend plus à voir la production progresser cette année de 5% mais “de quelques pour cent”.
Actions Actions Ackermans & van Haaren: l’exercice s’annonce bon Après un bon premier trimestre, le holding a maintenu ses perspectives pour 2023. Son abondante trésorerie lui permettra d'investir encore.
Paroles d'experts Paroles d'experts Une nouvelle dynamique chez Anglo-Eastern Plantations! La rédaction répond à la question d'un abonné: “Le producteur malaisien d’huile de palme Anglo-Eastern Plantations a annoncé une hausse considérable du dividende. Le groupe commencerait-il à mener une nouvelle politique en la matière, favorable aux actionnaires, comme vous l’espériez?”
Actions Actions SIPEF: production décevante en Indonésie SIPEF a déjà écoulé 39% de la production annuelle escomptée, à 966 dollars la tonne. Les prix de l'huile de palme devraient demeurer élevés, alors que les coûts commencent à diminuer.
Epargne et placement Epargne et placement Dividendes: quelles entreprises belges devraient générer une surperformance? En matière de dividendes, l’évolution à long terme est plus déterminante que le rendement immédiat. En parvenant à relever encore leur coupon en 2022 malgré d’innombrables sources de tensions, diverses entreprises noir-jaune-rouge paraissent bien positionnées pour générer une surperformance.
Epargne et placement Epargne et placement Les entreprises familiales plus performantes Croissance, résilience (financière) et rendement: les entreprises familiales se distinguent en Bourse. En privilégiant certaines caractéristiques clés, vous pourrez même combiner surperformance et volatilité réduite.
Actions Actions Les records pleuvent pour SIPEF Le chiffre d'affaires du groupe anversois dépasse pour la première fois le seuil magique de 500 millions de dollars, la production, celui des 400.000 tonnes. L'action reste cependant sous-valorisée.