Start-up Start-up Des bracelets connectés wallons pour les bébés américains L'entreprise Gabi SmartCare a signé une convention d’utilisation de son outil de prévention pédiatrique avec 33 hôpitaux américains.
Wallonie Wallonie Noshaq sera plus sélectif dans ses investissements Le fonds entend poursuivre ses investissements en dehors de la province de Liège, pour autant qu’ils soient bien “en articulation” avec l’écosystème liégeois.
Entreprises Entreprises Bénéfice historique pour Noshaq Le fonds liégeois a dégagé un bénéfice record de 32 millions d’euros. C’est le troisième exercice consécutif avec un résultat net largement positif.
Immo Immo Gaëtan Hannecart monte dans le capital de Vicinity Abacus Group, la société d’invest familiale de Gaëtan et Bénédicte Hannecart et de Bruno Vande Vyvere, entre de plain-pied dans le fonds immobilier Vicinity Affordable Housing Fund pour accélérer son développement.
Entreprises Entreprises Dans les coulisses de “l’opération Odoo”... Comment Wallonie Entreprendre a cédé une partie de sa participation dans la licorne wallonne au fonds américain General Atlantic, valorisant Odoo à plus de 3,6 milliards.
Entreprises Entreprises Nethys investit dans Noshaq La société publique liégeoise devient le deuxième actionnaire du fonds d'investissement.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z OneLife lève 3.8 millions d’euros 3.8 millions d’euros viennent d’être investis dans OneLife, spécialiséedans la production de détergents à base d'enzymes à destination du monde médical.Nomainvest, Wallonie Entreprendre et Noshaq ont amené 30% de la somme, les 70% restant viennent d’investisseurs privés.L’occasion pour l’entreprise wallonne de développer 3 piliers : La recherche et l'innovation, la commercialisation mais également le développement …
Entreprises Entreprises OneLife, la spin-out de Realco, prête pour la conquête de l’ouest OneLife, la spin-out de Realco vient de lever 3,8 millions pour financer son développement commercial, notamment aux Etats-Unis. L’objectif est de porter le chiffre d’affaires à 25 millions d’ici 2028.
chronique Opinion | Christophe De Caevel chronique Opinion | Christophe De Caevel Master en médecine : l'éternelle tentation du saupoudrage La manière dont les deux camps ont argumenté leurs positions à propos de la faculté de médecine de l’UMons est pour le moins affligeante.”
Wallonie Wallonie Bruno Colmant: “le rôle d’un invest n’est pas de s’autonomiser” Les ambitions affichées par le fonds liégeois Noshaq peuvent déstructurer le maillage des outils économiques wallons, redoute l’économiste Bruno Colmant.