Entreprises Entreprises Le personnel de cabine de Brussels Airlines dépose un préavis de grève à durée illimitée Le personnel de cabine de Brussels Airlines a déposé jeudi un préavis de grève à durée illimitée et en front commun syndical prenant effet à partir du 23 novembre, annonce vendredi Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE.
Mobilité Mobilité Un vol à 200 euros pour New York? Attention aux frais cachés des vols long-courriers à bas prix Certaines nouvelles compagnies aériennes long-courriers à bas prix proposent des vols à des prix presque trop beaux pour être vrais, notamment pour des vols transatlantiques. Voici comment ne pas se faire piéger par les petites lignes.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Été record pour Brussels Airlines ! Hier, la filiale de Lufthansa recevait son premier Airbus A320 Neo, symbole du renouvellement de sa flotte et ... du retour de la croissance !
Mobilité Mobilité Voici les 10 meilleures (et les dix pires) compagnies aériennes, selon un nouveau classement Quel est le top 10 des compagnies aériennes ? Quelles sont les moins bonnes ? Comment se débrouillent les compagnies low cost présentes en Belgique ? Voici un nouveau classement des performances des différentes airlines.
International International Brussels Airlines adapte les vols de 12 destinations après la fermeture de l'espace aérien La fermeture de l'espace aérien au Niger, décidée par les militaires qui ont pris le pouvoir, a des conséquences sur 12 des 17 destinations africaines de Brussels Airlines. Les vols concernés seront détournés pour éviter le Niger, a indiqué la compagnie aérienne à l'agence Belga lundi.
Entreprises Entreprises Lufthansa triple son bénéfice et vise un de ses meilleurs résultats annuels Le premier groupe européen du transport aérien Lufthansa a fait plus que tripler son bénéfice net au deuxième trimestre sur un an, grâce à la forte demande de voyages, et s'attend à enregistrer l'un des meilleurs résultats annuels de son histoire.
Entreprises Entreprises Lufthansa vend son gestionnaire de voyages d'affaires pour 450 millions d'euros Le géant européen du transport aérien Lufthansa a annoncé mercredi la vente pour 450 millions d'euros du gestionnaire des voyages d'affaires AirPlus à la banque suédoise SEB Kort Bank, nouvelle étape dans sa stratégie pour se recentrer sur son coeur de métier. Airplus, installée à Neu-Isenburg, près de Francfort, organise depuis un point central les …
A la une A la une Lufthansa prête à s'unir à ITA Airways, l'héritière d'Alitalia Après moult revirements, la privatisation d'ITA Airways semble être arrivée à bon port: l'Etat italien et Lufthansa ont fini par signer jeudi un accord sur l'entrée du géant aérien allemand au capital de la compagnie publique née des cendres d'Alitalia.
Entreprises Entreprises Des grèves dans le secteur aérien pourraient "ruiner" les vacances de millions de voyageurs cet été Des compagnies aériennes ont mis en garde mardi contre la possibilité de voir des grèves "ruiner" les voyages de millions de passagers cet été en Europe, après un début d'année perturbé par un mouvement social en France.
Mobilité Mobilité Toujours plus de vacanciers en première et en business class Non seulement les vacanciers reviennent en force dans les avions, mais les plus aisés sont plus intéressés que jamais par les sièges premium des avions. Ils sont prêts à payer deux fois plus pour plus de confort et moins de files.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Lufthansa et l'Allemagne devant la cour de justice de l'UE Durant la pandémie de coronavirus, l'Allemagne a injecté 6 milliards d'euros dans la compagnie Lufthansa pour la maintenir à flot. Trois ans plus tard, cette décision est condamnée par la cour de justice de l'UE.
Managers Managers Dorothea von Boxberg nommée CEO de Brussels Airlines L'Allemande Dorothea von Boxberg deviendra le nouveau CEO de Brussels Airlines à partir de la mi-avril, a annoncé jeudi la compagnie aérienne, filiale du groupe aéronautique allemand Lufthansa.
Opinion | Typhanie Afschrift Opinion | Typhanie Afschrift L’Inde achète 600 avions… Pendant que nous réduisons nos émissions, non seulement l’Inde mais aussi la Chine continuent à les augmenter dans des proportions importantes. Et ce n’est pas seulement le cas dans l’aviation.