Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Le sucre amorce un rattrapage La sécheresse au Brésil, mais aussi la baisse du cours du pétrole brut expliquent les fortes fluctuations du cours du sucre depuis janvier. L’ETF de WisdomTree permet de profiter d’une probable hausse.
Mon Argent Mon Argent Tesla n’a plus rien de fantastique En annonçant une baisse des ventes, Tesla est rentré dans le rang d’un secteur automobile soumis aux cycles conjoncturels. Cela sonne-t-il le glas de l’électrification, essentielle à Umicore et à Melexis notamment ?
Mon Argent Mon Argent Quelles obligations rapportent plus que le bon d'État ? Plusieurs conseillers financiers et banquiers proposent des alternatives au bon d'État.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, via les obligations à rendement modéré Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°2 (sur 7): Passer par les obligations à rendement modéré.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, si on ne se fie pas qu'aux taux... Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°1 (sur 7): ne pas se fier qu'au taux.
Banque Banque Dominique Laboureix (CRU) démantèle les banques en difficulté: "Moins vous entendrez parler de nous, mieux cela sera" "Je ne prétends pas qu'il n'y aura plus jamais de crise bancaire dans l'Union européenne, mais nos banques sont beaucoup plus résistantes aujourd'hui qu'il y a 15 ans", affirme le Français Dominique Laboureix. Il dirige le Conseil de résolution unique (CRU), l'institution chargée de démanteler les banques en difficulté.
Mon Argent Mon Argent L’intelligence artificielle au secours de la Bourse L’intelligence artificielle devrait mettre fin à la longue période de ralentissement de la productivité de l’économie mondiale et soutenir durablement les Bourses. Toutes les entreprises n’en profiteront toutefois pas dans la même mesure.
Epargne et placement Epargne et placement Les entreprises familiales plus performantes Croissance, résilience (financière) et rendement: les entreprises familiales se distinguent en Bourse. En privilégiant certaines caractéristiques clés, vous pourrez même combiner surperformance et volatilité réduite.