Actions Actions Mitigés, les trimestriels de Heineken Le rapport intermédiaire de Heineken relatif à son troisième trimestre est bon, mais pour que le brasseur néerlandais relève ses prévisions pour l’ensemble de l’année, les chiffres auraient dû être meilleurs encore, après un premier semestre décevant. Nous ne relevons dès lors pas notre conseil.
Consommation Consommation Cara lance aussi sa bière sans alcool : un marché en pleine ascension La célèbre bière de Colruyt se décline désormais en sans alcool. Cara suit une tendance déjà bien établie sur le marché belge de la bière.
Entreprises Entreprises Heineken plonge dans le rouge Heineken a accusé une forte perte de valeurs dans ses comptes au premier trimestre, ce qui se traduit par un bénéfice net d'exploitation dans le rouge, à 95 millions d'euros, ressort-il lundi des résultats semestriels du brasseur néerlandais.
Actions Actions AB InBev: pas noyé dans l’affaire Bud Light Les répercussions de la campagne désastreuse se font encore sentir, ce trimestre, en Amérique du Nord, mais les autres parties du continent, surtout, sauvent la mise. La valorisation reste cependant élevée.
Actions Actions Heineken maintient ses prévisions pour 2023 Le brasseur sort d'un troisième trimestre correct, mais pour qu'il atteigne ses ambitions, de très belles ventes en fin d’année sont indispensables.
International International Quitter la Russie, un enjeu financier de plus en plus lourd pour les entreprises européennes Les autorités russes deviennent de plus en plus exigeantes envers les entreprises occidentales, "non amicales" qui souhaitent vendre leurs actifs pour quitter le pays. Elles les contraignent notamment à réduire fortement leurs prix. Un discount de plus en plus excessif…
Développement durable Développement durable Le cidre est le nouveau cava: les brasseurs belges défient le marché De plus en plus de brasseurs amateurs se lancent dans le cidre. Cette boisson alcoolisée à base de pommes était tombée en désuétude ces dernières décennies. Elle ne demande qu’à séduire à nouveau nos papilles. "Les meilleures pommes à cidre ne sont pas les pommes parfaites du magasin. Ce sont celles qui sont très cabossées et brunes", explique un brasseur.
Actions Actions Heineken a finalement revu à la baisse son pronostic d’Ebit Le brasseur néerlandais s'attend désormais à ce que la croissance organique de son bénéfice d'exploitation (Ebit) soit comprise entre 0 et 5%. La plongée du cours de l'action témoigne de la déception du marché.
Entreprises Entreprises Heineken vend moins de bière et voit son bénéfice reculer Heineken a vendu moins de bière au premier semestre. Si les augmentations de prix ont permis au brasseur néerlandais d'accroître ses ventes, les coûts élevés tels que l'énergie et les achats ont cependant pesé sur le résultat, indique-t-il lundi.
Actions Actions AB InBev surpasse Heineken Le groupe brassicole belge a achevé le premier trimestre sur d’excellents résultats. La croissance du chiffre d'affaires s'est certes opérée au détriment des marges, mais moins que ce qu'avaient craint les analystes.
Actions Actions Heineken maintient ses pronostics annuels Le brasseur est clairement affecté par la volatilité de l'économie mondiale, même si les prévisions pour 2023 sont maintenues. Le ratio cours/bénéfice ne nous permet pas d'aller au-delà d'un avis neutre.
Epargne et placement Epargne et placement Les entreprises familiales plus performantes Croissance, résilience (financière) et rendement: les entreprises familiales se distinguent en Bourse. En privilégiant certaines caractéristiques clés, vous pourrez même combiner surperformance et volatilité réduite.
Actions Actions Heineken rassure avec ses résultats annuels Le groupe a par ailleurs confirmé ses prévisions de bénéfices pour 2023. Nous attirons toutefois l'attention des investisseurs sur le fait que les matières premières sont susceptibles d'augmenter.