Actions Actions X-FAB : le calice jusqu’à la lie Pénalisée par le déstockage toujours en cours chez les clients, X-FAB a été contrainte de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2024 à deux reprises cette année.
Actions Actions Fonte du chiffre d'affaires de LVMH Il ressort de son rapport intermédiaire relatif au troisième trimestre que pour le numéro un mondial du luxe qu’est LVMH, les choses vont de mal en pis. Nous nous réjouissons d’avoir recommandé à temps de vendre.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Le sucre amorce un rattrapage La sécheresse au Brésil, mais aussi la baisse du cours du pétrole brut expliquent les fortes fluctuations du cours du sucre depuis janvier. L’ETF de WisdomTree permet de profiter d’une probable hausse.
Epargne et placement Epargne et placement Les semi-conducteurs, l’or noir du 21e siècle Les perspectives du secteur des semi-conducteurs sont plus que jamais au beau fixe, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Il convient toutefois de rester prudent dans le choix des titres.
Epargne et placement Epargne et placement Les zombies d’Euronext Paris Loin du succès de LVMH, une série de grands groupes français autrefois prometteurs sont en crise. De Casino à Alstom en passant par Orpea, les maux sont souvent les mêmes : rentabilité trop faible et crise de liquidités aggravée par la remontée des taux.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible via les ETF de distribution Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°7 (sur7): les ETF de distribution.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, via les obligations à rendement modéré Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°2 (sur 7): Passer par les obligations à rendement modéré.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, si on ne se fie pas qu'aux taux... Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°1 (sur 7): ne pas se fier qu'au taux.
Entreprises Entreprises La scission de Solvay, particulièrement bien accueillie par les actionnaires, est confirmée Le projet de création de Solvay et Syensqo, fruits de la scission du groupe chimique, a été largement approuvé par les actionnaires ce vendredi, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du groupe. La séparation de Solvay est maintenant confirmée et prendra effet à minuit.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Profiter du redressement du secteur pharmaceutique Le secteur pharmaceutique n’a pas brillé en Bourse ces derniers trimestres, mais cela pourrait changer, car les investisseurs s'intéressent de nouveau aux secteurs défensifs.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Investir dans la valeur avec des ETF Plusieurs fonds indiciels permettent de tirer parti de l'essor actuel des actions de valeur. Nous en présentons quelques-uns ici.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Des ETF inversés pour protéger son portefeuille Avec la mini-crise bancaire, plusieurs lecteurs nous ont interrogés sur la manière de protéger leur portefeuille d'actions contre d'autres baisses des indices boursiers. Les ETF inversés, ou “short trackers”, qui prennent de la valeur à mesure que leur sous-jacent en perd, sont une solution envisageable. Leurs nombreuses variantes répliquent divers indices.