Entreprises Entreprises Le groupe de construction maritime Jan De Nul enregistre un chiffre d'affaires record en 2023 Jan De Nul Group a enregistré un chiffre d'affaires record de 2,8 milliards d'euros en 2023, a annoncé vendredi la société d'ingénierie maritime. Le bénéfice net a presque triplé pour s'établir à 296 millions d'euros, contre 108 millions en 2022.
Epargne et placement Epargne et placement La valeur d'Air France-KLM, en chute libre Air France-KLM a déjà perdu plus de 30% cette année. L'optimisme qui régnait après la journée des investisseurs en décembre a complètement disparu. Étant donné la faible évaluation, nous maintenons notre recommandation d'achat. Cependant, il est sage de limiter les positions.
Entreprises Entreprises Baisse des bénéfices annuels de près de 10% en 2023 pour Recticel Le spécialiste de l'isolation Recticel a enregistré en 2023 des bénéfices nettement moins importants qu'en 2022, a-t-il annoncé vendredi dans ses résultats annuels. L'entreprise belge cotée en bourse s'attend à des améliorations pour l'année 2024.
Actions Actions Taux d'endettement sous contrôle pour Ontex La réduction de la dette était une priorité absolue pour Gustavo Calvo Paz, le nouveau CEO du groupe belge. Elle est le résultat, entre autres, d'une réelle amélioration, pour ne pas dire du redressement, de la rentabilité.
Entreprises Entreprises Le chocolatier Leonidas envisage l'ouverture de 50 magasins en France et aux Pays-Bas Le chocolatier belge Leonidas a clôturé son dernier bilan comptable annuel avec de meilleurs bénéfices qu'attendu. L'entreprise évoque avoir "réalisé le meilleur chiffre d’affaires de son histoire". Leonidas prévoit désormais l'ouverture de 50 nouveaux magasins, principalement en France et aux Pays-Bas. Entre juin 2022 et 2023, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires augmenter de 11%, …
Actions Actions DEME n'impressionne guère avec ses semestriels Les effets de change ont amputé le bénéfice, malgré la hausse du chiffre d'affaires. l’action s'approche du plus bas niveau jamais atteint depuis la scission de CFE, mais la valorisation est intéressante et le carnet de commandes, bien rempli.
Actions Actions Van de Velde souffre des caprices de sa clientèle Pas facile, pour le fabricant de lingerie, de prévoir précisément son chiffre d'affaires et son bénéfice, car les consommateurs montrent un comportement de plus en plus erratique. Le bilan de l'entreprise reste toutefois extrêmement solide et sa valorisation est intéressante.
Actions Actions Rio Tinto abaisse son dividende Comme attendu, le groupe minier a vu ses ventes et son bénéfice reculer au premier semestre. La demande de minerai de fer et de cuivre va toutefois augmenter. L'action affiche un rendement élevé et peut être conservée.
Actions Actions Groupe Tessenderlo: rentabilité sous pression Le marché a mal accueilli les semestriels du groupe Tessenderlo. Les attentes n'étaient pourtant pas ambitieuses, après l’annonce, lors de la publication des chiffres de 2022, d'une baisse des flux de trésorerie d’exploitation. D’autant que la fusion avec Picanol a d'emblée porté ses fruits et permis de lisser les résultats du holding.
Actions Actions Croissance de la division internationale d'Alibaba Si la direction se montre très positive à l'égard des applications d’intelligence artificielle, elle ne peut ignorer le net ralentissement de la croissance des services ‘‘cloud’'. Pour y faire face, Alibaba avait précédemment déjà annoncé son intention de se scinder en six.