Actions Actions Check-list Belgique (au 2/2/23) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Cours très supérieur à la valeur intrinsèque pour WDP Le portefeuille de Warehouses De Pauw a subi sa première dépréciation en 2022. Le groupe estime néanmoins pouvoir réaliser cette année un bénéfice de 1,35 euro par action, ce qui devrait lui permettre de distribuer un dividende de 1,08 euro brut. La Suède devrait être le prochain pays à faire partie du portefeuille.
Actions Actions Miko, très prometteuse La rédaction répond à la question d'un abonné: "Miko n'avait jamais été si bon marché depuis 2015. Serait-ce une perle de la Bourse de Bruxelles?"
Actions Actions Le marché salue la croissance opérationnelle de Biocartis La question de son refinancement enfin réglée, Biocartis a pu à nouveau attirer l'attention des investisseurs sur son évolution opérationnelle.
Actions Actions Check-list Belgique (au 26/1/23) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Elia: une qualité assez chèrement valorisée Elia détenant un monopole naturel, sa rentabilité est déterminée par le cadre législatif et par l'importance de ses investissements. Or le groupe devrait investir 15,9 milliards d'euros entre 2023 et 2027.
Actions Actions Sofina, toujours intéressant Entraîné dans la débâcle boursière et plombé par certaines de ses participations, le holding est tombé de son piédestal en 2022. La correction de l'action est toutefois à nos yeux démesurée.
Actions Actions Check-list Belgique (au 19/1/23) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Réduction du dividende plus tardive et plus importante que prévu chez Proximus A compter de 2025, le dividende procurera encore un rendement de 6,3% au cours actuel de l'action. Aujourd'hui, c'est le double.
Actions Actions Frontline renonce à fusionner avec Euronav L'avenir de l'armateur belge de pétroliers est flou: Frontline se défera-t-il de sa participation (17,8%) et quelle stratégie adoptera Euronav? Sans ces incertitudes à court terme, nous aurions recommandé d'acheter.
Actions Actions Galapagos 2.0, une réorientation prometteuse Après deux années compliquées, la biotech affirme clairement sa vision pour les cinq prochaines années et adopte une nouvelle approche, moins risquée.
Actions Actions La valorisation d'Universal Music Group s'envole Après la hausse du cours ces dernières semaines, la valorisation est passée à 30 fois les bénéfices et 4,5 fois le chiffre d'affaires; c'est beaucoup à l'aune du secteur, d'autant plus que la progression du chiffre d'affaires et des bénéfices ne sera pas exceptionnelle.
Actions Actions La crise énergétique, pain béni pour Engie Les gouvernements belge, français et italien ont décidé de taxer les surprofits, et de capter les revenus réalisés au-delà d'un certain niveau. C'est à la division Global Energy Management & Sales que la crise profite le plus.
Actions Actions Check-list Belgique (au 12/01/23) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Achats d'initiés massifs chez Deceuninck En dépit de leurs prévisions prudentes émises au terme du premier semestre, les dirigeants se sont rués sur le titre. Deceuninck se laissera-t-il plomber par la récession ou profitera-t-il du Pacte vert pour l'Europe? Il faudra attendre mars pour le savoir.
Actions Actions Quand la prime d'Aedifica se transforme en décote Sous l'effet successif de la crise sanitaire, du scandale Orpea et de l'envolée des taux, l'action a cédé près de 45% depuis son sommet de début 2020. Elle devient très attrayante, dans un contexte démographique favorable.
Actions Actions Mithra Pharma: le premier accord de licence pour le Donesta peine à convaincre Gedeon Richter n'est peut-être pas le partenaire rêvé, mais Mithra estime qu'il est le plus motivé pour les régions visées, qu'il dispose des ressources nécessaires et que son équipe de vente est celle qui créera le plus de valeur pendant la durée du contrat.
Actions Actions Traversée du désert pour Colruyt Colruyt ne pouvant augmenter ses prix au même rythme que l'inflation, ses revenus sont inférieurs à ses dépenses. Le groupe échoue par ailleurs à générer de nouvelles parts de marché. Malgré le recul du cours, nous recommandons toujours de conserver.
Actions Actions Biotalys attend impatiemment la décision de l'EPA L'action Biotalys se destine à l'investisseur à long terme conscient du risque, mais également des hausses de cours possibles cette année en cas d'annonces positives.
Actions Actions Check-list Belgique (au 22/12/22) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Sequana Medical: des progrès cliniques peu récompensés L'entreprise a de quoi voir venir jusqu'au troisième trimestre de 2023. Elle espère attirer de nouveaux investisseurs américains lors de la prochaine levée de fonds, en vue d'une entrée en Bourse aux Etats-Unis.
Actions Actions Premier semestre en demi-teinte pour Greenyard L'action a chuté de près de 20% depuis l'annonce des résultats semestriels. La conquête de parts de marché dans un contexte difficile jette toutefois les bases d'une croissance rentable à moyen terme et la valorisation reflète à suffisance les perspectives incertaines.
Actions Actions Ekopak toujours en pleine croissance Le spécialiste du traitement de l'eau signe un excellent premier semestre et dispose avec Waterkracht d'un beau potentiel de développement. Mais la valorisation est élevée pour une entreprise qui a encore beaucoup à prouver.
Actions Actions Check-list Belgique (au 8/12/22) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions UCB, le bimekizumab et la FDA Une autorisation américaine du bimekizumab dans l'indication psoriasis ouvrirait la porte à un marché gigantesque; elle devrait en outre calmer les inquiétudes du marché au sujet des marges. Nous y croyons, et classons sans hésiter UCB parmi nos valeurs favorites pour 2023.
Actions Actions Tendance favorable à long terme pour Melexis Pour Melexis, le cru 2022 s'annonce exceptionnel. Le nombre de puces par voiture étant appelé à continuer à augmenter et le potentiel d'appréciation demeurant réel, l'entreprise yproise compte au nombre de nos valeurs favorites pour l'an prochain.
Actions Actions Check-list Belgique (au 1/12/22) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Bekaert, fortement sous-évaluée Dans la série "nos valeurs favorites pour 2023", voici Bekaert, que nous mettons en avant pour la faiblesse de sa valorisation.
Actions Actions Médaille d'or en vue pour EVS L'''l'Initié de la Bourse'' se penche sur EVS, qui figure au nombre de ses valeurs favorites pour l'an prochain.
Actions Actions Kinepolis, prêt à poursuivre son expansion La fin d'année est traditionnellement pour ''l'Initié de la Bourse'' l'occasion de mettre en avant un certain nombre de valeurs sur lesquelles il mise. Kinepolis fait partie de ces actions.
Actions Actions Nouveau changement de CEO chez Ontex Les résultats du troisième trimestre sont loin d'être catastrophiques, mais les marges sont sous pression et l'endettement, élevé. Gustavo Calvo Paz aura fort à faire pour redonner confiance aux investisseurs.
Actions Actions Xior présente des trimestriels rassurants Le rachat opéré en mai inquiète les investisseurs, mais sur le plan opérationnel, la société immobilière réglementée centrée quasi exclusivement sur les logements étudiants va bien et opère dans une niche éminemment porteuse. L'action présente une décote de 30% par rapport à la valeur intrinsèque.
Actions Actions La fibre optique, un modèle de gain peu convaincant pour Proximus Proximus n'est pas au mieux de sa forme: la concurrence dans le segment déjà encombré de la téléphonie mobile s'accroît, et la fibre optique exige des investissements colossaux pour un résultat incertain. Malgré un rendement très élevé, la valorisation est au plus bas.
Actions Actions Gimv peut se targuer d'un portefeuille aux fondamentaux sains La société d'investissement n'échappe pas au climat boursier maussade et aux conditions économiques difficiles, mais les fondamentaux des participations sont bons. Le portefeuille récent et prometteur est très justement valorisé et offre un potentiel de désengagements lucratifs.
Actions Actions Check-list Belgique (au 24/11/22) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Recticel obtient le feu vert pour la vente du pôle Mousses techniques Le producteur de caoutchouc mousse mise clairement sur l'isolation pour assurer sa croissance. Et il peut se targuer d'un soutien important dans cette transition, puisque le holding Baltisse a étoffé sa position. Comme Filip Balcaen, son dirigeant, nous jugeons l'action intéressante.
Actions Actions KBC n'est pas récompensé Le titre fluctue beaucoup cette année; la remontée de l'été a été réduite à néant par la chute vers 50 euros qui a suivi la publication des trimestriels. C'est dommage, car ces résultats sont supérieurs au consensus, mais sans doute pas assez élevés encore par rapport à la concurrence. Rappelons toutefois que KBC paie de généreux dividendes.
Actions Actions Les incertitudes sont intégrées dans le cours d'ArcelorMittal Depuis quelques mois, le secteur de l'acier souffre de la baisse de la demande finale, mais aussi du déstockage sur l'ensemble de la chaîne logistique. Le sidérurgiste a donc annoncé de nettes réductions de sa production. Le cours tient compte de ces incertitudes et est soutenu par les rachats d'actions.
Actions Actions Ahold Delhaize vit le rêve américain A contre-courant de la tendance dans la grande distribution, le groupe belgo-néerlandais affiche une santé insolente, en premier lieu grâce à son activité américaine. La valorisation du titre est attrayante. A mettre dans le caddie de tout investisseur, sans hésiter.
Actions Actions Ageas: vents contraires venus d'Asie Bien que l'assureur belge n'espère plus atteindre, et moins encore, dépasser, le milliard d'euros de bénéfice net sur l'exercice, les résultats sous-jacents demeurent satisfaisants. L'augmentation précédemment annoncée du dividende est confirmée et les difficultés en Asie ne devraient être que temporaires.
Actions Actions Check-list Belgique (au 17/11/22) Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.
Actions Actions Kinepolis devrait connaître un excellent quatrième trimestre Malgré la baisse de la fréquentation au troisième trimestre, les cash-flows d'exploitation du groupe se sont inscrits dans le vert chaque mois. Et nous ne sommes pas inquiets quant aux trois derniers de l'année, souvent les plus déterminants pour les exploitants de salles obscures.
Actions Actions Solvay signe un troisième trimestre record Le groupe belge a vu son chiffre d'affaires s'envoler et dépasser le consensus. La direction n'a pas hésité à relever la croissance prévisionnelle de l'Ebitda pour 2022. Mais au vu des perspectives, l'action Solvay est valorisée trop faiblement.
Actions Actions La perte nette d'Euronav s'amenuise Euronav a clos un très bon trimestre. En outre, les perspectives à court comme à long terme lui sont favorables. En revanche, une fusion totale avec Frontline début 2023 nous paraît peu probable.
Actions Actions Toujours beaucoup d'incertitudes au sujet de Telenet Le câblo-opérateur a abaissé cette année son dividende de 2,75 euros à 1 euro. L'idée d'une rémunération supplémentaire pour l'actionnaire a été évoquée lors de la Journée des investisseurs du mois de septembre, mais rien de concret ne se profile pour l'instant.