Banque Banque Comment Belfius et Alan vont se nourrir l’un l’autre Coup de projecteur sur le récent partenariat noué entre le bancassureur belge et la licorne française dans le domaine de l’assurance santé. Qui va y gagner quoi ? Explications.
Banque Banque Johan Vankelecom tourne la page Belfius, qui réorganise sa direction en profondeur Le groupe Belfius annonce apporter une série de modifications importantes à son comité de direction et à sa gouvernance. Le CFO actuel, en désaccord avec l’organisation future de l’institution, quitte notamment la banque.
Managers Managers Update Le successeur de Marc Raisière à la tête de Belfius serait connu Selon L’Echo, il s’agirait d’Olivier Onclin, qui devrait succéder à Marc Raisière en tant que patron du groupe de banque et d’assurance au printemps 2026.
Banque Banque Belfius se lance à fond dans l’IA et investit dans la licorne française Alan Après avoir investi dans Mistral, la star européenne de l’IA, le groupe de banque et d’assurance annonce une prise de participation importante dans la scale-up française Alan, spécialisée dans l’assurance santé 100 % digitale dopée à l’intelligence artificielle.
Tech-Médias Tech-Médias IA: les Belges dans la licorne française dont tout le monde parle Avec 600 millions d’euros fraîchement levés, la start-up française Mistral atteindrait une valorisation à 6 milliards. Une licorne hexagonale qui a un peu l’accent belge, grâce au soutien de deux acteurs belges de l’investissement…
Epargne et placement Epargne et placement Le bon de caisse est de retour Avec l’émission du bon d’Etat fiscalement avantageux, les banques ont vu s'envoler 22 milliards d'euros. Elles souhaitent voir revenir cet argent lorsque ce bon d'Etat arrivera à échéance, en septembre. Pour ce faire, certaines enseignes remettent sur le tapis un produit d'épargne dont personne n’attendait le renouveau : le bon de caisse.
Banque Banque Les banquiers mis sous pression par nos politiques Saga des bons d’Etat, fin de la prime de fidélité… En quelques mois, le gouvernement d’Alexander De Croo est parvenu à mettre son nez dans les affaires des banques, pointées du doigt pour leur “égoïsme” et désormais menacées par une attitude plus dirigiste des autorités à leur égard.
Mon Argent Mon Argent Votre compte d’épargne dort-il vraiment? Une grande part de l’épargne des ménages est logée sur le livret réglementé, dont l’encours est d’environ 300 milliards d’euros. Une montagne d’argent qui ne dort pas, contrairement à une croyance fort répandue.
Banque Banque Marc Raisière (Belfius): “Evitons de créer une nouvelle crise bancaire” Le succès du bon d’Etat est un coup dur pour les banques. Le secteur a vu partir plus de 20 milliards d’euros en direction des caisses publiques. “Compte tenu du succès de ce lancement, nous devons être attentifs aux conséquences négatives”, constate Marc Raisière, patron du groupe de banque et d’assurance Belfius.
Managers Managers Trends Summer University: l'endroit où il faut être début septembre Tous les défis de l'heure seront abordés lors de ce sommet organisé par Trends les 1, 2 et 3 septembre. En présence du gratin: le Premier ministre Alexander De Croo, Ilham Kadri (Solvay), Marc Raisière (Belfius), Fabrice Brion (I-Care), le grand patron de Google... A ne pas manquer
Banque Banque Update Degroof Petercam bientôt vendue? Selon le journal français Les Echos, la vente de la banque privée de la rue de l’Industrie serait entrée dans une phase décisive et Degroof Petercam pourrait bientôt passer sous pavillon étranger.
Vidéo | Entreprises Vidéo | Entreprises Trends Talk avec Marc Raisière 01/04/23 Trends Talk avec Marc Raisière, CEO de Belfius Banque.
Banque Banque Malgré les turbulences, les banques belges ont engrangé des milliards en 2022 La crise perdure mais nos banques dégagent des profits record. A elles quatre, BNP Paribas Fortis, Belfius, KBC et ING Belgique ont cumulé plus de sept milliards de bénéfices en 2022. Comment est-ce possible?
Banque Banque Belfius dégage un bénéfice qui frôle le milliard Nouvelle année faste pour la banque publique qui a dévoilé pour 2022 un bénéfice de 975 millions d’euros, soit le meilleur résultat net de son histoire.