Banque Banque La panique bancaire, un risque bien identifié par les autorités La faillite de la banque américaine Silicon Valley Bank (SVB), provoquée par des retraits massifs de la part des clients, a ravivé le spectre d'un "bank run", ou panique bancaire. Face à ce risque, les banques et autorités sont loin d'être démunies.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Faillites des banques aux Etas-Unis: Les marchés toujours en baisse Aux Etats-Unis, la série noire continue avec la fermeture de la Signature Bank ce dimanche.Avec plus de 110 milliards de dollars d’actifs et près de 90 milliards de dollars de dépôt à la fin de l’année dernière,c’est la 3ème plus grosse faillite bancaire américaine. Joe Biden appelle le congrès à renforcer la régulation du secteur …
Banque Banque Les autorités américaines frappent fort pour protéger les dépôts de la banque SVB et au-delà Les autorités américaines ont annoncé dimanche une série de mesures pour rassurer particuliers et entreprises sur la solidité du système bancaire américain et vont notamment garantir le retrait de l'intégralité des dépôts de la banque en faillite Silicon Valley Bank (SVB).
chronique Chronique | Chroniques chronique Chronique | Chroniques Volkswagen, l’exemple qui montre comment les Américains sont devenus les «profiteurs de la guerre»? Les amateurs de football savent qu’il y avait une sorte de proverbe qui disait « qu’à la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent ». Si ce proverbe s’est vérifié pendant des décennies, c’est moins vrai aujourd’hui en matière de football.
Banque Banque Le secteur bancaire déstabilisé par SVB, une banque proche de la tech Les difficultés d'une banque américaine proche des milieux de la tech à l'avenir désormais incertain, SVB, ont traversé les frontières et bousculé l'ensemble du secteur bancaire sur les marchés mondiaux.
Tech-Médias Tech-Médias Après la commission européenne, c’est la Maison Blanche qui interdit TikTok Les agences fédérales américaines devront s'assurer que leurs appareils ne sont plus dotés de l'application de vidéos TikTok sous 30 jours, a ordonné lundi le Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche (OMB).