Entreprises Entreprises Les conséquences de la guerre au Moyen-Orient sur... McDonald’s Le conflit qui oppose le Hamas et Israël s’est introduit dans les cuisines des restaurants McDonald’s. La multinationale américaine de restauration rapide est impliquée dans une controverse dont elle se serait bien passée. En cause? Les positions affichées par certains de ses franchisés dans plusieurs pays, parmi lesquels Israël, l’Arabie saoudite, le Liban ou Oman.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui L’eldorado des médicaments anti-obésité et la malédiction de Nokia La Bourse semble impersonnelle mais elle a aussi des sautes d’humeur, exactement comme un être humain. Elle peut broyer du noir ou se révéler extrêmement enthousiaste, c’est selon. Son dernier coup de cœur porte sur les promesses des coupe-faim.
Entreprises Entreprises Unilever gèle le salaire fixe de son patron après les remontrances des actionnaires Le géant de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène Unilever a annoncé lundi geler pour deux ans la part fixe du salaire de son nouveau directeur général Hein Schumacher, après le rejet en mai dernier par ses actionnaires du plan de rémunération des dirigeants du groupe.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Vent nouveau sur Unilever! Plusieurs actionnaires ont secoué le géant de la grande consommation endormi et le dernier rapport trimestriel était meilleur que prévu; de quoi nous inciter à miser à la hausse sur l'action à l'aide d'options.
Actions Actions Un tournant stratégique pour Unilever Alors que les coûts augmentent fortement, trouver la juste équation entre hausse des prix, maintien des volumes et compétitivité reste un défi pour le groupe, qui mise sur les économies pour pouvoir continuer à investir dans son portefeuille de marques. Son action reste digne d'achat.
Entreprises Entreprises Un super-marketer au secours de la planète Expert en marketing, Nicolas Lambert a travaillé pour des multinationales avant de devenir CEO de l’organisation Fairtrade Belgium. Désormais consultant indépendant, il signe un ouvrage au titre provocateur: “Le Marketing peut-il sauver le monde?”. Rencontre et décryptage.
Actions Actions Nestlé a su préserver ses marges bénéficiaires Le groupe alimentaire suisse peut relever fortement ses prix sans voir ses volumes chuter, ce qui témoigne de son excellent positionnement sur le marché. Il se recentre en outre sur les catégories de produits à forte croissance.