Managers Managers Stephanie De Bruyne quitte itsme et rejoint le groupe ING Stephanie De Bruyne quitte Belgian Mobile ID, la société mère de l'application d'identification itsme, pour rejoindre ING Belgique.
Bourse Bourse Placements : ce que nous apprennent 20 ans de baromètre ING des investisseurs Les hommes prennent plus de risque, les Flamands sont plus connectés à la Bourse, l’immobilier reste une valeur sûre, les jeunes veulent plus de rendement rapidement, les cryptos percent : tels sont quelques-uns des grands enseignements tirés de l’analyse des données sur 20 ans par la banque ING de son baromètre des investisseurs.
Mon Argent Mon Argent Épargne : Belfius défie la concurrence avec un taux record de 2,80 % Alors que les baisses de taux sur les comptes d’épargne s’enchaînent, Belfius va à contre-courant en proposant un compte épargne au taux record de 2,80%. Explications.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Belgique : Batopin est contraint d'installer plus de distributeurs de cash ! Batopin c’est ce consortium qui depuis 2020 gère les distributeurs d’argent pour ING, BNP Paribas Fortis, Belfius et KBC. L'Autorité belge de la concurrence a mené une instruction à l'égard de cet accord de coopération entre les 4 grandes banques belges. Il en résulte qu’en l’état, Batopin peut mieux faire pour rendre le cash accessible …
Banque Banque Il n'y a pas assez de distributeur d'argent: Plus de 1000 en 2027 Le nombre de points cash promis par les quatre grandes banques réunies dans Batopin est insuffisant, juge l'Autorité belge de la concurrence. Il y en aura donc 1.040 en 2027.
Banque Banque Banque: Keytrade, leader du prêt hypothécaire digitalisé en Belgique La digitalisation transforme de nombreux secteurs de la finance, et le marché du crédit hypothécaire en Belgique ne fait pas exception. Les banques adaptent leurs services pour offrir des solutions plus rapides, accessibles et transparentes aux emprunteurs. Keytrade figure parmi les meilleurs élèves de la classe, selon un récent comparatif du cabinet de conseil Sia.
Banque Banque Crelan, cinquième banque de Belgique, entame un nouveau chapitre après sa fusion avec Axa Banque Le groupe Crelan, qui a finalisé l’intégration d’Axa Banque, a vu ses bénéfices se tasser en 2024. Il entame désormais un projet de transformation de son réseau, visant à optimiser la répartition de ses agences et à renforcer leur spécialisation.
Immo Immo Vendre son bien à un promoteur immobilier en 2025: un bon plan? Propriétaire d’un immeuble de rapport ou d’un terrain, votre bien se trouve dans un quartier en pleine expansion et un promoteur vous propose de le racheter. Une offre alléchante en apparence, mais est-elle toujours aussi intéressante dans le contexte actuel? Comment obtenir le meilleur prix?
Epargne et placement Epargne et placement Epargnants, ménages : attention, les taux partent dans tous les sens ! Mauvaise nouvelle pour les ménages qui épargnent et envisagent d’acheter une maison. Tandis que la BCE baisse à nouveau ses taux directeurs, lesquels influencent la rémunération du compte d’épargne, les taux longs, qui servent eux de référence pour les prêts hypothécaires, s’envolent.
Immo Immo Construire ou rénover: où en sont les prix des matériaux? Les prix des matériaux de construction sont restés relativement stables en 2024, ressort-il d’un rapport d’ING. Une accalmie bienvenue après les fortes hausses des dernières années. Toutefois, rien ne laisse présager un retour aux niveaux d’avant-crise.
Banque Banque ING acquiert près d'un cinquième du gestionnaire de fortune Van Lanschot Kempen La banque néerlandaise ING a annoncé lundi un accord avec l'investisseur Reggeborgh pour l'acquisition de 17,6% de parts dans le gestionnaire de fortune néerlandais Van Lanschot Kempen. Le montant de l'opération n'a toutefois pas été révélé. Selon des sources auprès de l'agence de presse Bloomberg, la valeur de cette participation serait d'environ 350 millions d'euros.
Epargne et placement Epargne et placement ING, BNP Paribas Fortis… : votre compte d’épargne rapporte de moins en moins Le mouvement s’accélère depuis le début de l’année : les baisses de taux sur les comptes d’épargne s’enchaînent, à l’image de BNP Paribas Fortis et ING qui abaissent une fois de plus le rendement de leurs livrets.
Banque & Assurance Banque & Assurance Ouvrir un compte commun : bonne ou mauvaise idée ? Que ce soit lors d’un emménagement en couple ou à une autre étape clé de la vie à deux, la question du compte commun finit souvent par se poser. Faut-il franchir le pas ? Quels sont les engagements impliqués ?
Banque & Assurance Banque & Assurance Rénovation: des taux en baisse pour financer vos travaux (comparateur) Vous envisagez de rénover votre logement pour réduire votre consommation d’énergie ou simplement lui offrir une seconde jeunesse? À l’occasion du salon Batibouw, plusieurs banques ont revu à la baisse les taux de leurs prêts à la rénovation.
chronique Chronique | L'oeil d'Amid Faljaoui chronique Chronique | L'oeil d'Amid Faljaoui Les investisseurs belges tournent le dos à l’Europe et foncent sur Wall Street C’est clair : les investisseurs belges ne jurent que par les États-Unis. Selon le dernier baromètre ING, six sur dix pensent que les actions américaines vont exploser cette année.
Bourse Bourse Bourse : les attentes pour ING tempérées L'année en cours s'annonce comme une copie des 12 derniers mois en termes de bénéfice par action et de dividendes - malgré une stagnation du chiffre d’affaires et une augmentation des coûts. En 2024, ING a été impacté par le retournement de l'environnement des taux d'intérêt et de l'augmentation des coûts.
Banque Banque Dossier Reynders : la BNB demande des explications à ING L’ancien ministre des Finances et ancien Commissaire européen Didier Reynders, suspecté de blanchiment au moyen d’achats compulsifs de billets de Loterie, disposait d’un compte ING qu’il alimentait, par de nombreux versements en cash, puis à partir de son compte joueur de la loterie.
Immo Immo Le marché du logement passera à la vitesse supérieure en 2025 La stabilisation des taux d'intérêt donnera un coup de pouce à l'activité et aux prix sur le marché du logement en 2025, prédit ING. Une grande partie des Belges trouvent l'immobilier inabordable.
Impôts Impôts Droits de succession : les Belges ne veulent absolument pas d’une augmentation de l’impôt sur la mort Alors qu’ils sont d’accord de payer davantage de taxes environnementales, à peine 22 % des Belges pensent qu’une augmentation des droits de succession est une bonne idée pour renflouer les caisses de l’Etat, selon le dernier baromètre des investisseurs de la banque ING.
Clever Together Clever Together Economie circulaire: Out of Use, une seconde vie pour l’électronique Les employés qui souhaitent donner une seconde vie à leurs vieux appareils électroniques peuvent les apporter chez Out of Use. L’entreprise familiale les revend ensuite sur sa boutique en ligne avec l’idée de prolonger la durée de vie des appareils électroniques.
Actions Actions Légère baisse des revenus nets d’intérêts d’ING Le groupe ING a vu son bénéfice net diminuer légèrement au troisième trimestre. Il pourra toutefois consacrer une belle somme au rachat de ses actions et versera en janvier un dividende supplémentaire.
Banque Banque ING, grande gagnante de la course aux milliards du bon d’Etat Grâce à son compte à terme promotionnel, ING Belgique a récupéré plus du double de la somme investie l’an dernier par ses clients dans le bon d’Etat lancé par Vincent Van Peteghem, soit 5,5 milliards d’euros.
Wallonie Wallonie Cette ardoise des villes wallonnes qui inquiète les banques Malgré leur bonne santé financière, elles ne se pressent guère au portillon pour soulager les communes wallonnes surendettées. À qui la faute ? Explications.
Banque Banque KBC: numéro 1 dans le monde des applis bancaires Le classement mondial des meilleures applis bancaires de Sia Partners est dominé cette année par une banque belge, KBC. Faisant aussi partie des 10 meilleures élèves de la classe, Belfius suit de près, tandis qu’ING et BNP Paribas Fortis rattrapent leur retard.
Banque & Assurance Banque & Assurance Banx : les raisons de l’échec Proximus-Belfius Marché mature, concurrence accrue… : plusieurs éléments expliquent l’échec de l’application bancaire développée par l’opérateur télécom et le bancassureur.
Banque Banque Bons d’Etat : les banques ont gagné, mais à quel prix? Nos banques peuvent se frotter les mains. Tout l’argent investi dans les bons d’État de septembre 2023 est revenu dans leurs comptes. Mais, en finance comme ailleurs, il n’y a jamais de repas gratuit.
Banque & Assurance Banque & Assurance Maestro, c'est (bientôt) fini : ce qui change pour votre carte bancaire Présent sur nos cartes de banque depuis le début des années 1990, le logo Maestro va être remplacé par ceux de Visa Debit et Debit Mastercard. Est-ce que cela aura une incidence pour vous et pour vos paiements ? "Trends-Tendances" répond à cinq questions.
Tech-Médias Tech-Médias L’IA? Une bulle spéculative pour la moitié des investisseurs belges! La banque ING vient de sortir son traditionnel baromètre des investisseurs avec, cette fois, un chapitre dédié à l’intelligence artificielle. Si trois quarts des personnes interrogées s’attendent à un impact majeur de cette technologie sur le marché du travail, la moitié des investisseurs sont en revanche convaincus que l’IA n’est rien d’autre qu’une bulle spéculative.
Banque Banque Crelan baisse à son tour les taux de ses comptes à terme Début de semaine, MeDirect mettait fin anticipativement à sa promotion sur les comptes à terme, en raison de leur trop grand succès. C’est désormais au tour de la banque Crelan de baisser prématurément ses taux, annoncent nos confrères de l'Echo.
Mon Argent Mon Argent Bon d’État: flop en vue? Alors qu’elle espère garder quatre des 22 milliards levés l’an dernier auprès des Belges, l’Agence de la Dette n’atteindra probablement pas son objectif. Plombée par les offres agressives des banques, la nouvelle offre de l’État n’a récolté jusqu’ici que 260 millions.
Epargne et placement Epargne et placement Bon d’Etat : MeDirect réagit aussi à la guerre des taux et booste ses comptes à terme La banque en ligne relève à 3,60 % brut le taux de son compte à un an et rejoint le peloton de tête des comptes à terme les plus rémunérateurs du marché.
Banque Banque Bon d’Etat: BNP Paribas Fortis réagit à la guerre des taux et relève les conditions de ses bons de caisse Alors que la guerre des taux bat son plein pour récupérer les milliards du bon d’État, la première banque du pays revoit ses conditions et propose à nouveau du 3,10 % brut sur ses bons de caisse.
Banque Banque Bataille bancaire autour du bon d’Etat Les banques se livrent à une véritable guerre commerciale. Presque toutes les institutions financières adaptent les taux d’intérêt de leurs comptes à terme, depuis qu'ING a surpris le marché en début de semaine dernière en proposant un compte à terme offrant 3,80 % d'intérêts bruts sur un an.
Banque Banque Chasse aux milliards du bon d’Etat: Belfius frappe fort et s’aligne sur le compte à terme d’ING La banque d’Etat annonce un taux de 3,80 % brut sur ses comptes à terme à six mois et un an.
Banque & Assurance Banque & Assurance Bon d’Etat: les astuces des banques pour récupérer 22 milliards Nouveaux bons de caisse, nouveaux comptes à terme, nouvelles assurances-épargne : les banques, mais aussi les assureurs, convoitent les milliards du bon d’Etat qui arrive à échéance dans moins d’une semaine. De quoi obtenir mieux pour son épargne ? Si oui, comment ? Et surtout, à quoi faire attention ? Gros plan sur les astuces des banques pour vous appâter.
Renouvelable Renouvelable Ørsted, un géant de l’énergie verte, annule son projet d’usine de carburant renouvelable Ørsted, géant de l'énergie verte, a annulé son projet de construction d'une usine de carburant renouvelable. Qu'est-ce que cela veut dire pour le secteur et la transition énergétique ?
Banque Banque Le nouveau compte à terme d’ING ou le grand retour du marketing bancaire Avec le bon d’État qui arrive à échéance, la communication commerciale des banques a retrouvé des couleurs. Vendre un taux est redevenu porteur. Tout profit pour le client… infidèle !
Entreprises Entreprises Powerdot s’étend en Belgique Le groupe portugais Powerdot exploite huit stations de recharge électrique chez nous, mais ne compte pas s’arrêter là.
Politique économique Politique économique Tous les yeux des investisseurs pointés vers Jackson Hole : une baisse des taux, oui, mais de combien ? Jackson Hole est une vallée de l’Ouest de l’État du Wyoming aux États-Unis, comportant une station de ski prisée. C'est aussi le lieu de rendez-vous désormais incontournable des banquiers centraux. Jerome Powell y prendra la parole ce vendredi (10 heures en Belgique) : les investisseurs seront suspendus à ses lèvres, même si une baisse de taux semble acquise. Et du côté de la BCE ?
Politique économique Politique économique Plus de six investisseurs belges sur dix s'inquiètent des finances publiques, selon ING La confiance des investisseurs grimpe légèrement, selon le baromètre mensuel de la banque. Mais le point noir concerne notre dette.
Banque Banque KBC reste mystérieux sur sa manière de récupérer les milliards du bon d'Etat KBC a refusé jeudi de dévoiler de quelle manière elle comptait récupérer les 5,7 milliards d'euros que ses clients avaient investis dans le bon d'État à un an, émis l'année passée, tout en assurant qu'elle proposerait bien une alternative. "Nous voulons récupérer au moins une partie de cette somme", a affirmé Johan Thijs, CEO de la banque belge, lors de la présentation des résultats trimestriels. "L'alternative que nous proposerons sera évidemment compétitive par rapport au nouveau bon d'État."
Banque Banque ING Belgique enregistre un bénéfice de 608 millions d'euros au premier semestre ING Belgique a réalisé un "solide résultat" avec un bénéfice avant impôts de 608 millions d'euros au premier semestre de l'année, contre 588 millions un an auparavant, rapporte la banque jeudi. La forte croissance des revenus des produits d'investissement entre autres a largement compensé la légère baisse des revenus d'intérêts.
Energie Energie Viessmann lance des crédits énergie Des crédits énergie pour l’installation d’une pompe à chaleur, voilà ce que propose la marque Viessmann. Que valent-ils par rapport à l’offre des banques et des autorités ?
Epargne et placement Epargne et placement Course aux milliards du bon d’Etat : BNP Paribas Fortis passe à l’offensive Les clients peuvent souscrire à trois nouveaux produits obligataires jusqu’au 31 juillet, soit un mois à peine avant l’échéance du bon d’Etat à un an.
Banque Banque Après Macron, le boss d’ING le dit aussi : il y a trop de banques en Europe, et des mariages sont nécessaires Après Emmanuel Macron, c’est au tour du patron de la grande banque néerlandaise ING, Steven van Rijswijk, d’affirmer que les banques sont trop nombreuses en Europe et que des rapprochements transfrontaliers seraient les bienvenus.
Entreprises Entreprises Mithra en faillite C’est le dernier acte pour la biotech liégeoise. La société mère est en faillite. Les négociations se poursuivent pour vendre les filiales, notamment liées au développement de la pilule Estelle qui devraient passer dans le giron du groupe hongrois Gedeon Richter.
Bourse Bourse Rebond durable pour les actions chinoises ? Après trois années catastrophiques, les Bourses de Shanghai et de Shenzhen ont récemment entamé un rebond aussi surprenant qu’intrigant. Est-ce le moment de profiter des valorisations extrêmement basses des actions chinoises ou faut-il se méfier d’un "bull trap" ?
Banque Banque Grosse pression sur les sept banques européennes encore présentes en Russie « Nous envisageons un renforcement plus sévère de nos sanctions contre les banques qui font des affaires en Russie », avertit la secrétaire d’Etat américaine au Trésor, Janet Yellen, lors d’un entretien à l’agence Reuters, en ajoutant que les banques qui font encore des affaires en Russie prennent énormément de risques (an awful lot of risk).
Politique économique Politique économique La Belgique en route vers "le pire déficit d'Europe occidentale" À l’approche des élections du 9 juin, Bloomberg dépeint une situation financière alarmante pour la Belgique. Le pays serait en route vers "le pire déficit d'Europe occidentale". De quoi provoquer une instabilité économique à plus long terme?
Banque Banque Les grandes banques occidentales versent 800 millions d'euros dans les caisses de Poutine Les banques occidentales encore actives en Russie ont vu leurs profits exploser l’année dernière. Elles ont, dans la foulée, payé 800 millions d'euros d'impôts. C’est quatre fois plus qu’avant la guerre. Les banques occidentales sont beaucoup moins nombreuses depuis le début du conflit en Ukraine. Mais celles qui sont restées se portent bien, voire merveilleusement …