Entreprises Entreprises Gedeon Richter en "négociations exclusives" pour l'achat des certains actifs de Mithra Mithra, société spécialisée dans la santé féminine qui est en grandes difficultés financières, a annoncé vendredi être en "négociations exclusives" avec la société hongroise Gedeon Richter pour lui vendre plusieurs de ses actifs, dont notamment Estetra SRL, pour un montant non communiqué.
Tech-Médias Tech-Médias LinkedIN, un outil de recrutement pour les sociétés du Bel20 Le réseau social LinkedIn compte 5 millions d’utilisateurs rien qu'en Belgique (pour un milliard d'utilisateurs inscrits dans le monde). Il est un outil incontournable dans le monde de l'entreprise, principalement pour recruter. C’est le cas notamment pour les entreprises du Bel 20.
Bourse Bourse Lotus et Euronav font leur entrée dans le Bel 20, Proximus et Aperam le quittent Le Bel 20 connaît des changements ce mercredi. Lotus Bakeries et Euronav entrent dans l'indice, tandis que Proximus et Aperam disparaissent. Des changements révélateurs des problèmes liés à la composition de l'indice belge, explique Danny Reweghs, analyste boursier chez Trends Tendances.
Entreprises Entreprises La scission de Solvay, particulièrement bien accueillie par les actionnaires, est confirmée Le projet de création de Solvay et Syensqo, fruits de la scission du groupe chimique, a été largement approuvé par les actionnaires ce vendredi, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du groupe. La séparation de Solvay est maintenant confirmée et prendra effet à minuit.
Epargne et placement Epargne et placement Gagner de l'argent à la morose bourse de Bruxelles? Possible, mais il faut être sélectif et patient Les actions belges sont à la traîne, en partie à cause du manque d'intérêt des investisseurs étrangers. Les experts sont toutefois convaincus qu'il est encore possible de gagner de l'argent à la Bourse de Bruxelles, mais "il faut être sélectif et patient".
Banque Banque Bourse de Bruxelles sous pression: "Il n'est pas trop tard, il reste quelques perles" La disparition de la Bourse de Bruxelles a été annoncée à maintes reprises, soit à peu près chaque fois qu’une entreprise demandait le retrait de sa cotation. D’ailleurs, le nombre de sociétés cotées en Bourse dans notre pays diminue d'année en année. Pourtant dans d'autres domaines, le marché boursier belge se porte bien. "Il y a encore des perles à la Bourse de Bruxelles. Il n'est pas trop tard."
Bourse Bourse Les cotations au niveau le plus bas depuis 10 ans à la bourse de Bruxelles La bourse de Bruxelles a connu un premier semestre difficile. Le volume de transactions a baissé à son niveau le plus bas depuis 10 ans. L'opérateur boursier Euronext s'attend à un meilleur deuxième semestre.