Entreprises Entreprises Les débats de la Trends Summer University: le modèle de l’abonnement est-il la panacée? Proposer un service, un bien physique ou son usage sur abonnement. La tentation est grande pour beaucoup d’entreprises qui cherchent des revenus récurrents et une gestion prédictive de leur business. Mais tout n’est pas si simple, comme en témoignent nos orateurs de la Trends Summer University qui ont débattu de la question début septembre à Knokke.
Tech-Médias Tech-Médias Le vélo électrique sans changement de vitesse est belge En annonçant un partenariat stratégique d’envergure avec Decathlon, la firme brabançonne E2 Drives affiche clairement son intention de conquérir le marché du vélo électrique mondial. Mais avec une approche totalement différente d’un acteur comme Cowboy.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Un nouveau vélo électrique chez Décathlon avec un moteur wallon Il sera disponible dans toute l’Europe à la mi-septembre au prix de 3000 euros. C’est le nouveau vélo électrique vendu par Décathlon. Son moteur a été développé et réalisé par E2 Drives, une petite start-up basée à Wavre dans le Brabant wallon et il réserve quelques surprises.
Entreprises Entreprises Un nouveau plan pour Decathlon La chaîne française de distribution d'articles de sport va diminuer le nombre de ses marques propres.
Start-up Start-up Golfed : le Vinted des golfeurs C’est tout frais, tout neuf. Golfed est une application 100% mobile de vente de seconde main à destination des golfeurs. Le service qui couvre actuellement le territoire belge devrait s’étendre à sept autres pays européens d’ici septembre.
Immo Immo L'UPSI et le SNPC déposent un recours contre le plafonnement de l’indexation des baux commerciaux L’Union professionnelle du secteur immobilier, qui représente les propriétaires des grands ensembles commerciaux, et le Syndicat national des propriétaires et copropriétaires introduisent un recours contre l'ordonnance du Parlement bruxellois limitant l'indexation des loyers commerciaux auprès de la Cour constitutionnelle.
Développement durable Développement durable Decathlon lance un service d’abonnement La chaîne de magasin Decathlon, spécialisé dans le matériel de sports, lance un service d’abonnement mensuel afin de permettre à ses clients d’emprunter n’importe quel équipement de la marque.
Entreprises Entreprises Comment Damart est redevenue cool 70 ans après sa création, l’entreprise de la famille Despature évite l’hécatombe des autres enseignes de prêt-à-porter. Avec l’explosion des prix de l’énergie, l’enseigne bénéficie d’une ruée vers le Thermolactyl. Mais elle se diversifie aussi dans la santé à domicile, un secteur encore plus prometteur.
Entreprises Entreprises Une année record pour Decathlon Le groupe français d'articles de sport sort d’un millésime exceptionnel.