Wallonie Wallonie Etienne de Callataÿ: “Le laxisme du PS en Wallonie est une complaisance coupable” L’économiste titre à boulets rouges sur l’approche de Thomas Dermine qui, dans son récent livre, oublie le passif dû au socialisme. Il dénonce l’aveuglement politique alors que les indicateurs wallons sont catastrophiques.
Immo Immo Atenor et BPI relancent Move'Hub sur le seuil de la gare du Midi Les promoteurs Atenor et BPI Real Estate, accompagnés par citydev.brussels pour le volet des logements conventionnés, ont redéposé une demande de permis pour le projet Move'Hub.
Immo Immo Maisons à Bruxelles : chercher le meilleur prix et le meilleur rendement (infographie) Le marché de l’immobilier belge est désormais segmenté entre les biens affichant un bon score PEB et les passoires énergétiques. Voici tous les prix des maisons bruxelloises, commune par commune, en fonction de leur performance énergétique.
Immo Immo Nouvel appel à projets de citydev.brussels pour mettre sur le marché des logements abordables citydev.brussels lance une septième vague d’appels à projets comprenant 20 à plus de 100 logements conventionnés pour compenser le manque cruel de logements neufs acquisitifs abordables en Région bruxelloise. Des critères contraignants d’économie circulaire et d’emphytéose cadrent ce nouvel appel au secteur privé.
Immo Immo La Maison Hannon, rénovée grâce à un partenariat privé-public, s’ouvre au public La Maison Hannon, un immeuble icônique de l’Art Nouveau bruxellois, s’ouvre au public dès ce 1er juin, après une première phase de restauration rendue possible grâce à un partenariat privé-public. Une vente de NFT aidera au financement de la deuxième phase.
Entreprises Entreprises Un deuxième Yuman Village pour amplifier un mode de vie circulaire et solidaire Un deuxième Yuman village, basé sur les principes de l'économie circulaire, vient d’ouvrir ses portes à Etterbeek. Entretien avec son cofondateur Quentin de Crombrugghe.
Tech-Médias Tech-Médias Télécoms: quand les communes touchent le jackpot La vente validée de Voo et de Brutélé à Orange va permettre aux communes concernées de toucher un jackpot de plusieurs centaines de millions d’euros.