La crise du 737 MAX, un cauchemar pour Boeing quatre mois après

Boeing doit publier mercredi ses résultats du deuxième trimestre qui s'annoncent désastreux: l'avionneur devrait dévoiler la plus grosse perte de son histoire, en raison d'une charge de 5,6 milliards de dollars liée aux déboires du 737 MAX, son avion vedette cloué au sol depuis plus de quatre mois.

Plus de 1.000 trajets en moyenne par jour avec Share Now à Bruxelles

Plus de 1.000 trajets en libre-service ont lieu en moyenne par jour à Bruxelles via la plateforme Share Now, qui s'appelait jusqu'il y a peu Drive Now, indique celle-ci mardi, à l'occasion de ses trois ans d'existence dans la capitale. La clientèle a augmenté de 30% par rapport à l'an passé. L'entreprise, basée en Allemagne, ne prévoit pas pour l'instant d'étendre son service à d'autres villes en Belgique. Ses chiffres financiers sont en effet toujours dans le rouge depuis son lancement.

Article du magazine

Les effets de l'offre et de la demande en Bourse

La Bourse des valeurs est une organisation où s'achètent et se vendent des titres (actions, obligations ...). Elle est vitale pour l'économie, d'autant plus que c'est là que les entreprises ou les pouvoirs publics vont chercher l'argent nécessaire pour réaliser des investissements. Via la Bourse, des investisseurs privés ou institutionnels mettent à disposition de l'argent dont ils peuvent temporairement se passer. Le cours des titres est déterminé par l'offre et la demande.

Cette semaine dans Trends-Tendances