L’argent de la lutte contre la fraude à la rescousse de la compétitivité

Dix pour cent du surplus attendu de la lutte contre la fraude l’an prochain va servir à l’amélioration de la compétitivité de la Belgique, d’après les notifications du budget 2013, rapporte ce jeudi le quotidien économique l’Echo.

Ces notifications apportent des détails sur les mesures prises par le gouvernement Di Rupo. On apprend ainsi que “10% des recettes émanant des mesures supplémentaires en matière de lutte contre la fraude fiscale et sociale, estimées à 220 millions d’euros, seront réinvestis dans des secteurs prêts à mettre en place un système de contrôle et de présence du personnel.” Pour ces secteurs, la réduction des charges fiscales sur les heures supplémentaires sera augmentée pour atteindre 10% du temps de travail normal.

John Crombez, secrétaire d’Etat à la lutte contre la fraude, a confirmé l’information et précisé que si les estimations du produit de la lutte contre la fraude par le Conseil supérieur des Finances étaient dépassées, le pourcentage de 10% pourrait être relevé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content