Du changement dans la procédure administrative de demande d’interruption de carrière

À partir du 1er juin, il faudra choisir entre une procédure entièrement électronique ou intégralement au format papier pour introduire une demande d’interruption de carrière.

Les demandes mixtes, c’est-à-dire une partie complétée en ligne par l’employeur et l’autre parachevée par le travailleur au format papier par exemple, ne seront en effet plus possibles, annonce l’Office national de l’emploi (Onem) sur son site web.

Seules exceptions à la règle: les demandes pour le secteur de l’enseignement, les militaires  ainsi que pour les administrations régionales, provinciales, communales ou communautaires qui dépendent de la Région wallonne et de la Région bruxelloise. Il ne sera en effet possible de les introduire en ligne qu’à partir du troisième trimestre de 2024, précise l’Onem.

À noter que dans le courant de l’année, la procédure de demande sur papier disparaîtra complètement, tant pour l’employeur que pour le travailleur, prévient d’ores et déjà l’institution.

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