SNCB: préavis de grève maintenu pour le 30 juin

24/06/14 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Trends-Tendances

Les actions prévues à la SNCB par le syndicat socialiste le lundi 30 juin auront bien lieu, à moins que la direction de la société de chemins de fer ne se manifeste rapidement, a précisé mardi Michel Abdissi, président national de la CGSP-Cheminots.

SNCB: préavis de grève maintenu pour le 30 juin

© Belga

Lundi, le responsable de l'aile flamande du syndicat, Jean-Pierre Goossens, avait indiqué à l'issue d'une réunion avec la direction qu'il n'était pas inimaginable que le préavis de grève soit levé. "Nous restons sur le préavis tel qu'il a été déposé" à moins que la direction de la SNCB ne se manifeste rapidement et que les discussions aillent dans le bon sens, a de son côté réaffirmé Michel Abdissi. "Mais pour l'instant, nous n'avons toujours pas été invités à une nouvelle rencontre", a-t-il ajouté.

Une réunion du bureau national de la CGSP-Cheminots est prévue jeudi matin. Le syndicat, qui dénonce principalement "l'inertie de la direction en matière de recrutement malgré une accumulation préoccupante des jours de liberté", soit plus d'un million de jours, devrait alors adopter une position définitive quant à l'organisation, le lundi 30 juin, d'une grève de 24 heures à la SNCB.

Nos partenaires