Managers Managers Salaire du nouveau patron de bpost : quels sont les risques de dépasser le plafond des 650.000 euros ? Le salaire du nouveau CEO de bpost, Chris Peeters, qui dépasserait le cap des 650.000 euros par an fixé par le gouvernement pour les dirigeants des sociétés publiques, fait débat. Sa rémunération est conforme « aux accords passés avec les autorités en la matière », assure l’entreprise postale, sans préciser de montant. Des estimations révélées par Le Soir avancent un salaire de 585.000 euros qui pourrait grimper jusqu'à 1,2 million grâce aux bonus. Marek Hudon, professeur d’économie à l’ULB, nous éclaire sur les risques que représente le dépassement de ce plafond salarial.
Managers Managers Update De Sutter et bpost discrets sur la rémunération du nouveau CEO La rémunération du nouveau CEO de bpost, Chris Peeters, demeure plutôt mystérieuse. "Conforme au marché", assure l'entreprise postale.
Managers Managers Chris Peeters d’Elia à bpost : "C’est comme s’il passait de l'Europa League au championnat belge" D'un point de vue professionnel, le passage de Chris Peeters du Groupe Elia à bpost n'est pas une promotion, explique Daan Killemaes, économiste en chef de Trends. « Si l’on compare ça à un transfert foot, c’est comme s’il passait de l'Europa League au championnat belge. Mais en termes de défi, c'est un travail fantastique". Voici les coulisses d’un transfert de premier plan.
Managers Managers Update Chris Peeters: "Prendre la tête de bpost est un défi" Le conseil d'administration de bpostgroup a nommé aujourd'hui Chris Peeters en tant que nouveau CEO de bpostgroup, pour une période de 6 ans, indique mercredi soir le groupe postal dans un communiqué.