Start-up Start-up La Belgian tech se finance plus facilement, signe d'écosystème qui arrive progressivement à maturité Les investissements dans les jeunes entreprises technologiques belges se sont élevés à 470 millions d'euros durant le premier semestre de cette année, dépassant les 424 millions d'euros de financement total pour l'ensemble de l'année 2023. C'est ce qu'il ressort mercredi de la première étude "State of Belgian Tech Report" du groupe d'investisseurs providentiels Syndicate One, …
Bourse Bourse C’est le bon moment pour profiter de la décote des holdings Délaissés ces dernières années, les holdings affichent désormais une décote historiquement élevée. Ce qui offre des opportunités pour les investisseurs à la recherche de valeurs de qualité à un prix attractif.
Tech-Médias Tech-Médias IA: les Belges dans la licorne française dont tout le monde parle Avec 600 millions d’euros fraîchement levés, la start-up française Mistral atteindrait une valorisation à 6 milliards. Une licorne hexagonale qui a un peu l’accent belge, grâce au soutien de deux acteurs belges de l’investissement…
Tech-Médias Tech-Médias LinkedIN, un outil de recrutement pour les sociétés du Bel20 Le réseau social LinkedIn compte 5 millions d’utilisateurs rien qu'en Belgique (pour un milliard d'utilisateurs inscrits dans le monde). Il est un outil incontournable dans le monde de l'entreprise, principalement pour recruter. C’est le cas notamment pour les entreprises du Bel 20.
Bourse Bourse Les meilleurs et les pires holdings en 2023 Les holdings belges ont infligé aux investisseurs une perte moyenne de 2,8 % l'année dernière, dividendes compris. Quelques holdings étrangers ont obtenu de meilleurs résultats. Vue d'ensemble.
Epargne et placement Epargne et placement La lente décrue des sociétés cotées Le nombre de sociétés cotées en Bourse a décru. La baisse des taux a favorisé le financement par emprunts, mais ce n’est pas la seule raison.
Epargne et placement Epargne et placement Private Equity: bienvenue dans la cour des grands (investisseurs) La Bourse de Bruxelles compte de moins en moins d’entreprises et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des entreprises non cotées. Le “private equity” est-il réservé aux plus grandes fortunes de notre pays? Ou la porte est-elle déjà entrouverte aux investisseurs plus modestes?
Epargne et placement Epargne et placement Comment profiter du désintérêt des investisseurs pour les holdings? Souvent vantés pour leur diversification, les holdings n’échappent pas aux effets de mode en Bourse. Leur récente correction offre toutefois des opportunités dans une perspective de moyen et long termes.
Start-up Start-up Biobest poursuit son expansion internationale Après avoir repris des concurrents américains, le leader mondial de la lutte intégrée biologique vient d’acquérir Biotrop, son homologue brésilien.
Bourse Bourse Débandade générale pour le Bel 20 : quatre baisses et une perte de près de 3% sur la semaine Après avoir perdu jusqu'à 1,43% dans l'après-midi de vendredi, l'indice BEL 20 devait se ressaisir et ramener sa perte à 1,01% en terminant à 3.579,03 points avec 16 de ses éléments dans le rouge.
Epargne et placement Epargne et placement Les sous-performances structurelles du Bel 20 A nouveau à la traîne de la tendance mondiale, l’indice bruxellois présente aujourd’hui une valorisation plus attractive. Il est toutefois hasardeux de miser sur un rebond, le Bel 20 souffrant de défauts structurels.
Entreprises Entreprises Qui sera le CFO de l’année 2023? A côté du prix du meilleur “chief financial officer”, deux autres prix seront décernés: celui du meilleur deal et celui du CF’Hope, meilleur directeur financier d’une PME.
Epargne et placement Epargne et placement Les entreprises familiales plus performantes Croissance, résilience (financière) et rendement: les entreprises familiales se distinguent en Bourse. En privilégiant certaines caractéristiques clés, vous pourrez même combiner surperformance et volatilité réduite.
Bourse Bourse Petit séisme en Bourse : Colruyt sort du Bel20, une première en 30 ans La composition du Bel 20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles vient de changer, annonce l’opérateur boursier Euronext. Une valeur importante quitte l'indice de référence belge et c’est une première en 30 ans : Colruyt.
Bourse Bourse Bel20: Barco et Melexis reviennent, Colruyt et VGP le quittent Les actions de l'entreprise technologique Barco et du fabricant de semi-conducteurs Melexis seront reprises dans l'indice phare de la Bourse de Bruxelles, le Bel 20, à partir du lundi 20 mars, a indiqué mercredi soir le gestionnaire de la Bourse, Euronext.