Epargne et placement Epargne et placement Novo Nordisk, nouveau poids lourd européen Sous le feu des projecteurs grâce à son médicament contre l’obésité, Novo Nordisk a dépassé LVMH en Bourse. Le groupe danois s’impose ainsi comme la première entreprise européenne et n’a probablement pas encore épuisé tout son potentiel.
Bourse Bourse Le milliardaire Bernard Arnault a acheté des actions LVMH pour 215 millions d'euros et voit ses actifs continuer à baisser Le milliardaire Bernard Arnault, deuxième homme le plus riche du monde, a acheté des actions de son conglomérat de luxe LVMH pour 215 millions d'euros depuis la fin du mois de juillet. Le cours de l'action est en baisse à cause du ralentissement des économies chinoise et américaine, de l'inflation persistante et de la hausse des taux d'intérêt.
Entreprises Entreprises Comment un médicament anti-obésité fait la bonne santé de toute une économie Le médicament Wegovy fonctionne bien contre l'obésité. Aux États-Unis, où il était le premier de son genre à arriver sur le marché, il se vend comme des petits pains. Avec un impact positif pour toute l'économie danoise, où est établi le producteur Novo Nordisk : la devise nationale est fortifiée et les taux d'intérêt peuvent rester plus bas.
Entreprises Entreprises Trois clés du succès de la biotechnologie belge : "argenx est une perle rare" Dans un climat tout sauf favorable à la biotechnologie, argenx a pu facilement lever un milliard de dollars auprès d'investisseurs. Dans quelle mesure les réalisations de l'entreprise biotechnologique flamande sont-elles exceptionnelles ?