International International La Chine célèbre ses Nouvelles routes de la soie avec Poutine La Chine se prépare lundi à accueillir les représentants de quelque 130 pays, dont la Russie, pour le forum des Nouvelles routes de la soie, un événement diplomatique majeur de Pékin mais éclipsé par la guerre entre Israël et le Hamas.
International International Rencontre entre Kim et Poutine: "Nous discuterons de tous les sujets sans nous presser" Le président russe, Vladimir Poutine, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, se sont retrouvés au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l'Est de la Russie, y échangeant une poignée de main selon une vidéo publiée par le Kremlin.
International International Update Mort d'Evguéni Prigojine: le chef de Wagner était à bord de l'avion accidenté Le patron du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine, à l'origine d'une rébellion en juin, son adjoint et les huit autres passagers sont morts dans le crash d'un petit avion privé mercredi en Russie. L'agence russe du transport aérien Rossaviatsia a confirmé que Evguéni Prigojine se trouvait à bord de l'avion effectuant une liaison Moscou/Saint-Pétersbourg qui …
International International Navalny condamné à une peine "stalinienne" de 19 ans Déjà incarcéré pour neuf ans dans des conditions éprouvantes, le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, a été condamné à vendredi à 19 années de prison pour "extrémisme" à l'issue d'un procès à huis clos.
International International L'accord sur les céréales ukrainiennes "de facto terminé" L'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes qui expire à minuit (21H00 GMT) est "de facto terminé", a affirmé lundi le Kremlin, assurant que la Russie sera prête à y revenir "immédiatement" quand ses conditions seront remplies.
International International Wagner a fait trembler Poutine : quelles conséquences ? Les forces du groupe paramilitaire Wagner ont mis un terme à la fronde lancée par leur chef Evguéni Prigojine. Elle aura fait trembler le Kremlin et révélé des "fissures" et "divisions" dans le camp de Vladimir Poutine. Il semble ce lundi plus seul que jamais. Retour sur un week-end mouvementé qui ne restera pas sans conséquences
International International Une "taxe de sortie" pour les entreprises qui veulent quitter la Russie La Russie vient de nettement durcir les règles pour les entreprises qui comptent quitter le pays. Elles devront désormais payer une « taxe de sortie » non négligeable. Pour les entreprises occidentales encore en Russie le choix se fait donc de plus en plus cornélien. Qu’ils restent ou qu’ils partent, on leur reprochera de soutenir le régime ou de sponsoriser la guerre en Ukraine.