Actions Actions Cofinimmo, favorite pour 2025 La rédaction de Trends-Tendances Bourse vous présente, depuis le 9 décembre, chaque jour une ou deux de ses 10 actions de prédilection pour l’année prochaine.
Actions Actions L’atonie chinoise pèse sur les volumes d’AB InBev Le brasseur souffre de la conjoncture peu amène en Chine, ce qui se reflète dans ses trimestriels. L’action se négocie toujours entre 50 et 60 euros. Elle peut être conservée.
Actions Actions Nouvelle année record en vue pour DEME La croissance de son chiffre d’affaires (CA) ayant été encore plus vigoureuse au troisième trimestre, DEME a revu une nouvelle fois à la hausse sa prévision en la matière pour l’exercice. Le groupe pronostique néanmoins pour les années qui viennent un CA comparable à celui de 2024.
Actions Actions Les errances de GBL La cession d’un nombre élevé d’actions Adidas s’inscrit dans la stratégie d’allégement du panier de titres cotés, au profit du capital-risque. Quelle que soit sa stratégie, il est temps, pour le holding, de réduire sa décote.
Actions Actions KBC, cette force tranquille Pour le quatrième trimestre de suite, la banque belge voit ses revenus nets d’intérêts augmenter. Le cours reste pour l’heure stable et la valorisation est raisonnable.
Actions Actions CMB.TECH : la transition se déroule comme prévu La flotte de CMB.TECH sera considérablement étendue ces deux prochaines années. A terme, la croissance proviendra surtout des navires de vrac sec.
Actions Actions Solvay pique du nez malgré ses bons trimestriels Le troisième trimestre a répondu aux attentes, que le cours avait probablement un peu trop anticipées, d’où la correction constatée.
Actions Actions Le cours de Syensqo se redresse enfin Les investisseurs avaient déchanté au terme du premier semestre mais les chiffres du troisième trimestre leur ont mis du baume au cœur.
Actions Actions Engie : la baisse du bénéfice n’est pas préoccupante Pas d’inquiétude : la baisse du bénéfice est due à la baisse de la contribution exceptionnelle du pôle gestion de l'énergie. En termes sous-jacents, l'activité fait mieux que prévu. Les perspectives pour 2024 ont même été revues à la hausse.
Epargne et placement Epargne et placement Ces quatre étoiles belges continueront-elles de briller ? Dans un ciel boursier de plus en plus plombé en Belgique, Lotus Bakeries, D’Ieteren, UCB et DEME font figure d’exceptions. Alignant les records semaine après semaine, ces quatre "fantastiques" reposent toujours sur des bases solides.
Epargne et placement Epargne et placement Des bons de caisse aux actions: quels sont les frais? Conserver trop d’argent sur son compte d’épargne n’est jamais bon : à terme, les taux d’intérêt ne suffisent pas à en protéger le pouvoir d’achat. S’il n’est pas toujours illégitime de se demander si l’intermédiaire qui tente de vendre un produit d’épargne ou d’investissement n’a pas plus à y gagner que le client, la transaction peut aussi être une opération gagnant-gagnant.
Tech-Médias Tech-Médias LinkedIN, un outil de recrutement pour les sociétés du Bel20 Le réseau social LinkedIn compte 5 millions d’utilisateurs rien qu'en Belgique (pour un milliard d'utilisateurs inscrits dans le monde). Il est un outil incontournable dans le monde de l'entreprise, principalement pour recruter. C’est le cas notamment pour les entreprises du Bel 20.
Actions Actions Nouveau rachat pour Recticel En s’offrant Rex Panels & Profiles, Recticel s’assure en principe de prendre une bonne longueur d’avance sur le marché d’Europe occidentale des solutions d’isolation intelligentes.
Entreprises Entreprises L'incertitude plane sur la composition du Bel20 à cause de la scission de Solvay Euronext Bruxelles n'a pas encore détaillé la composition du Bel20 à partir du 18 décembre.
Actions Actions MDxHealth digne d’achat dans l'attente d'une amélioration du sentiment Le cours de l'action ne l’intègre pas (encore), mais l’entreprise a enfin pris des mesures susceptibles de la mener loin.
Actions Actions Taux d'endettement sous contrôle pour Ontex La réduction de la dette était une priorité absolue pour Gustavo Calvo Paz, le nouveau CEO du groupe belge. Elle est le résultat, entre autres, d'une réelle amélioration, pour ne pas dire du redressement, de la rentabilité.
Actions Actions MDxHealth: adieu Euronext Bruxelles! C'est bien dommage que la société veuille quitter Euronext Bruxelles, mais nous en comprenons parfaitement les raisons.
Epargne et placement Epargne et placement Comment profiter du désintérêt des investisseurs pour les holdings? Souvent vantés pour leur diversification, les holdings n’échappent pas aux effets de mode en Bourse. Leur récente correction offre toutefois des opportunités dans une perspective de moyen et long termes.
Actions Actions Atenor, déficitaire et endetté Rien, malgré la forte dépréciation de l’action, ne nous encourage à relever notre conseil à ce stade.
Paroles d'experts Paroles d'experts La plongée en enfer des sociétés immobilières réglementées Les relèvements de taux d'intérêt pèsent lourdement sur les sociétés immobilières réglementées. Reste qu'avec des rendements qui approchent des 6%, les positions existantes peuvent, aux cours actuels, être conservées.
Paroles d'experts Paroles d'experts Cinq valeurs belges susceptibles de se redresser Nous avons repéré cinq actions (très) prometteuses sur Euronext Bruxelles.
Epargne et placement Epargne et placement Les pépites cachées d’Euronext Bruxelles Loin des projecteurs et peu suivies par les investisseurs, cinq entreprises belges sont pourtant parvenues à s’illustrer ces dernières années. Les perspectives sont-elles aussi au beau fixe?
Epargne et placement Epargne et placement Dividendes: quelles entreprises belges devraient générer une surperformance? En matière de dividendes, l’évolution à long terme est plus déterminante que le rendement immédiat. En parvenant à relever encore leur coupon en 2022 malgré d’innombrables sources de tensions, diverses entreprises noir-jaune-rouge paraissent bien positionnées pour générer une surperformance.
Epargne et placement Epargne et placement Les entreprises familiales plus performantes Croissance, résilience (financière) et rendement: les entreprises familiales se distinguent en Bourse. En privilégiant certaines caractéristiques clés, vous pourrez même combiner surperformance et volatilité réduite.