Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Options : un point sur nos constructions de 2024 (II) Voyons si les stratégies préconisées au cours des derniers mois ont été payantes ou sont en passe de l'être, pour NVIDIA, Tesla, Newmont Corp et Agnico-Eagle Mines.
Paroles d'experts Paroles d'experts Les meilleurs choix à l'horizon 2024 Le journal ‘‘Het Nieuwsblad’’ a décidé de mettre face-à-face un outil d'intelligence artificielle et un expert en investissement humain. Défi relevé.
Actions Actions Agnico-Eagle Mines, notre major aurifère favorite pour le deuxième semestre Alors que taux d'intérêt et dollar ne cessent de grimper, le cours de l'or se porte étonnamment bien. Les investisseurs ne vont toutefois pas jusqu’à se laisser attirer par les valeurs minières.
Actions Actions Gold Fields n'est pas resté les bras croisés Après avoir échoué à racheter Yamana Gold, Gold Fields a conclu plusieurs transactions, ces derniers mois, notamment grâce à l'indemnité de rupture de contrat qu'il a perçue.
Opinion | Danny Reweghs Opinion | Danny Reweghs Nos 10 favoris pour le second semestre Cette sélection tient compte d’un environnement économique plus difficile durant la deuxième partie de l'année 2023.
Actions Actions Agnico-Eagle Mines, notre major préférée La major canadienne est passée à la vitesse supérieure au cours des derniers trimestres. Grâce ses acquisitions de Kirkland Lake (2022) et d'une partie des actifs de Yamana Gold (2023), elle est devenue le troisième producteur d'or au monde. Nous l'avons intégrée dans notre Top 10 pour le second semestre parce qu'elle est pour l'heure moins chère que ces dernières années, et qu'elle profiterait d'une progression du cours de l'or.
Paroles d'experts Paroles d'experts Le tuyau de la semaine:Agnico-Eagle Mines Grâce aux nouveaux actifs entrés dans son giron en 2021 et 2023, le groupe voit sa production croître. Il a vraiment tout pour plaire, en ce compris le cours actuel de son action.
Actions Actions Pan American Silver sous sa moyenne historique Après un cru 2022 décevant, les quatre nouvelles mines entrant dans le giron du groupe sont bienvenues, d'autant que leur coût de production est attrayant. Faiblement valorisé, le titre est digne d'achat dans la perspective d'une poursuite de la hausse du cours de l'argent.
Actions Actions Hausse des marges d'Agnico-Eagle Mines en perspective La santé financière de ce groupe aurifère dirigé de main de maître est excellente, la majeure partie de sa production provient de régions stables et les nouveaux projets ne manquent pas.