Hamilton chez Ferrari : le cours de l’action vrombit !

Frederic Brebant Journaliste Trends-Tendances  

Ce jeudi, à Wall Street, l’action de Ferrari terminait sa course boursière avec une accélération spectaculaire de quasi 10%. La raison ? Les bons résultats du constructeur automobile et, surtout, l’annonce surprise du transfert de Lewis Hamilton de Mercedes vers Ferrari pour la saison 2025 de F1.

Il est des mercatos qui sont plus intrigants que d’autres. Alors qu’il s’apprête à entamer une nouvelle saison de Formule 1 au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a d’ores et déjà signé un nouveau contrat pour entamer le championnat 2025 sous les couleurs rouges de l’écurie Ferrari. Va-t-il pour autant « lever le pied » en 2024 pour remettre déjà, progressivement, la Scuderia italienne au niveau de ses concurrents ? Si la question mérite d’être posée sur le plan sportif, ce type de comportement n’aura toutefois aucune incidence sur la bonne santé financière de Ferrari.

Juste avant l’annonce surprise du passage de Lewis Hamilton dans ses paddocks, le groupe italien a en effet présenté de très bons résultats pour l’année écoulée : en 2023, le fabricant de voitures de luxe affiche un bénéfice net record (en hausse de 34%), dépassant pour la première fois la barre d’un milliard d’euros (1,25 milliard très exactement). Le chiffre d’affaires a quant à lui augmenté de 17,2%, flirtant désormais avec les 6 milliards d’euros, conformément aux prévisions du groupe. Bref, tout va bien pour Ferrari : l’année dernière, le constructeur a livré plus de 13.600 bolides dans le monde entier, soit une hausse de 3,3% par rapport à 2022.

Un bond de 9%

Si ces bons résultats ont déjà dopé le cours de l’action Ferrari ce jeudi à l’ouverture de la Bourse de New York, les rumeurs d’une arrivée imminente du pilote star Lewis Hamilton (7 fois champion du monde avec Mercedes) dans les rangs de la Scuderia ont redonné un coup de fouet à l’action du constructeur italien. Cette annonce a fait bondir le cours de l’action de plus de 9%, passant de 315,90€ sur les coups de 11h à un point nettement plus élevé de 353,50€ lors de la traditionnelle sonnerie de la cloche signifiant la clôture du marché. Un démarrage sur les chapeaux de roue !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content