Le marché des tablettes s’anime

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Malgré la multiplication des modèles, le marché mondial des tablettes (107 millions d’unités prévues pour cette année) est resté jusqu’ici monopolisé par Apple.

Selon le bureau d’études IDC, l’iPad a raflé 58 % des parts du marché en 2011 et pourrait même encore monter cette année pour atteindre les 62 %. Seuls Samsung avec sa Galaxy Tab (qui tourne sous le système d’exploitation Android de Google) et Amazon avec sa liseuse Kindle arrivent à tenir la distance.

Mais la firme à la pomme accuse le coréen d’avoir copié son design et lui intente des procès dans tous les grands pays. Dernièrement, elle a réussi à faire interdire la Galaxy Tab aux Etats-Unis. Samsung a fait appel.

De leur côté, les développeurs de logiciels que sont Microsoft et Google se muent en fabricants, au risque de se fâcher avec leurs clients (Lenovo, Acer ou HP).

Le 18 juin, le géant de Redmond a ainsi sorti sa tablette Surface équipée de Windows 8. Le 27 juin, le moteur de recherche l’a imité en présentant sa Nexus 7, qui sera assemblée par le taïwanais Asus.

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