Avec une croissance prévue de 29% par rapport à 2017, le groupe de Seattle croît plus rapidement que le commerce en ligne globalement (16%), ce qui explique que sa part de marché devrait passer de 43,1% à 48%.

En 2018, Amazon aura creusé l'écart, déjà colossal, sur son plus proche poursuivant, eBay, dont la part de marché devrait passer, selon eMarketer, de 7,6% à 7,2%.

En troisième position se hisse le géant du commerce physique de détail, Walmart, dont la part de marché est passée de 3,3% à 4%, et qui devance désormais Apple (3,9%), troisième en 2017.

Le groupe de Bentonville (Arkansas) a nettement accéléré récemment dans le commerce en ligne, avec une croissance de 40% au deuxième trimestre et de 33% sur les trois premiers mois de l'année.

Au total, le commerce en ligne aux Etats-Unis devrait représenter, en 2018, 525 milliards de dollars, dont 252 pour Amazon.

Même si sa croissance est très soutenue, le commerce sur internet ne représente encore que 9,8% des ventes de détail aux Etats-Unis. A lui seul, Amazon pèse 4,7% du commerce de détail dans son pays d'origine.

Avec une croissance prévue de 29% par rapport à 2017, le groupe de Seattle croît plus rapidement que le commerce en ligne globalement (16%), ce qui explique que sa part de marché devrait passer de 43,1% à 48%.En 2018, Amazon aura creusé l'écart, déjà colossal, sur son plus proche poursuivant, eBay, dont la part de marché devrait passer, selon eMarketer, de 7,6% à 7,2%.En troisième position se hisse le géant du commerce physique de détail, Walmart, dont la part de marché est passée de 3,3% à 4%, et qui devance désormais Apple (3,9%), troisième en 2017.Le groupe de Bentonville (Arkansas) a nettement accéléré récemment dans le commerce en ligne, avec une croissance de 40% au deuxième trimestre et de 33% sur les trois premiers mois de l'année.Au total, le commerce en ligne aux Etats-Unis devrait représenter, en 2018, 525 milliards de dollars, dont 252 pour Amazon.Même si sa croissance est très soutenue, le commerce sur internet ne représente encore que 9,8% des ventes de détail aux Etats-Unis. A lui seul, Amazon pèse 4,7% du commerce de détail dans son pays d'origine.