L’euro se stabilise face au dollar

© istock

L’euro était quasiment stable lundi face au dollar, les deux monnaies baissant face au yen, dans des mouvements de faible amplitude au lendemain du week-end de Noël. Vers 10h00 GMT (11h00 à Paris), l’euro valait 1,0450 contre 1,0454 dollar vendredi soir.

La monnaie européenne baissait légèrement face à la monnaie nippone, à 122,33 yens contre 122,61 yens vendredi soir.

Le dollar baissait un peu face à la devise japonaise, à 117,06 yens pour un dollar contre 117,31 yens vendredi soir.

Les échanges étaient calmes sur le marché des changes à Tokyo, avec des variations contenues à des marges étroites sur les trois principales parités, dollar-yen, euro-dollar et euro-yen.

« Les traders sont inactifs, les marchés étrangers étant fermés pour cause de Noël », a indiqué à l’AFP Marito Ueda, cambiste senior chez FX Prime.

La tendance de fond, sous-jacente, « est toujours au dollar fort, mais il y a eu une phase d’ajustement au cours des derniers jours, après la vague d’espérances suscitées par M. Trump », a-t-il ajouté, faisant référence à la hausse du billet vert dans le sillage de l’élection du nouveau président américaine en novembre.

Le sentiment favorisant un dollar fort « va probablement demeurer jusqu’à ce que M. Trump prenne ses fonctions en janvier, et peut-être même durer pendant ce qu’on appelle la période de +lune de miel+, c’est-à-dire ses cent premiers jours au pouvoir, à moins que des risques géopolitiques n’émergent », a encore estimé M. Ueda.

Partner Content