Vidéo : Lego et la réalité augmentée

10/12/10 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Trends-Tendances

La réalité augmentée : un solide argument marketing pour faire définitivement basculer les Lego de papa dans une nouvelle ère résolument futuriste.

Vidéo : Lego et la réalité augmentée

Sur cette image, la maison et le camion de pompier - tous deux en Lego - sont vrais, mais la route et la flamme ne sont qu'illusion. Pour être tout à fait exact, ils apparaissent dans le décor grâce au principe de la réalité augmentée, système qui permet d'insérer directement des images numériques dans le monde réel, avec la complicité de caméras et autres capteurs intelligents.

Désireuse de faire évoluer sans cesse son produit, la marque Lego travaille aujourd'hui sur un nouveau concept de jeu qui intégrerait précisément cette réalité augmentée dans l'univers de ses célèbres briques en plastique. Le joueur pourrait alors non seulement ajouter des éléments contextuels mais aussi des bruitages au milieu d'un décor bien réel.

Bref, un solide argument marketing pour faire définitivement basculer les Lego de papa dans une nouvelle ère résolument futuriste.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires